21.09.2021

«Bossy» égalise le record de parcours à Aberdeen

André Bossert n‘a manqué le play-off que d’un coup au Scottish Senior Open, qui s’est joué au Golf Club Royal Aberdeen. Avec un score de 64 au dernier tour, il partage le record de parcours avec des noms célèbres.

L’Autrichien Markus Brier a ouvert le tournoi du Legends Tour avec une solide carte de 65 coups. A égalité avec le Français Thomas Levet, il a obtenu un résultat de six sous le par sur l’exigeant Balgownie Links, l’un des deux parcours du Royal Aberdeen. Au troisième tour, les deux joueurs étaient de nouveau à égalité avec un score de -9, les contraignant à se rendre en play-off, lors duquel Thomas Levet a décroché sa deuxième victoire en l’espace de quelques jours.

André Bossert termine troisième avec un coup de plus, son meilleur résultat de la saison. C’est surtout grâce à un score final de 64, égal au record de parcours, que Bossy a pu se rapprocher du haut du tableau. «Pour la première fois depuis longtemps je me suis senti ‘dans le coup’. J’étais très détendu, mon long jeu était presque parfait et mes putts sont entrés quand il le fallait», a déclaré le Zurichois au terme de ce tour de rêve. «Dommage que cela n’ait pas tout à fait suffi pour la victoire, mais je suis content de pouvoir à nouveau jouer au niveau des meilleurs», a-t-il ajouté. Il partage d’ailleurs ce record au Royal Aberdeen avec Tom Watson, huit fois vainqueur en tournoi majeur, et Derrick Cooper, qui était engagé comme directeur de tournoi de cette édition.
Martin Kessler, ami et collègue de club de Bossy, a également joué les trois tours de ce tournoi du Senior Tour. Le président d’honneur de Swiss Golf, qui se trouvait dans le flight de Brier et de Levet, a terminé à la 5e place du classement amateur individuel.

 

Plus de news de cette catégorie