
Morgane Métraux
26.09.2021
Encore un top 10 pour Morgane Métraux
La Lausannoise décroche un 8e rang lors de l’El Dorado Shootout. Morgane Métraux bétonne ainsi son 7e rang à l’Ordre du mérite du Symetra Tour lors de l’antepénultième tournoi de la saison. Les dix premières du classement obtiendront un ticket pour la LPGA 2022.
2021-09-27
Le Symetra Tour était invité au Mystic Creek Golf Club à El Dorado (Arkansas) la semaine dernière. Sur le parcours par 72, 5486 mètres de longueur, le Murphy USA El Dorado Shootout, doté de 175 000 dollars, était au programme. L'antepénultième tournoi de la saison était une occasion importante pour grappiller des points dans la lutte pour une place dans le top 10 du classement annuel. Les dix meilleures de la saison obtiendront un droit de départ sur la LPGA 2022, le Tour féminin le mieux doté et le plus prestigieux du monde. La Lausannoise Morgane Métraux, 24 ans, est l'une des prétendantes à la montée sur la LPGA. Elle a abordé le tournoi à la 7e place de l'Ordre du mérite et a non seulement défendu cette position en Arkansas, mais l’a encore consolidée avec une nouvelle 8e place au El Dorado Shootout.
Lutte acharnée pour un top 10
Morgane Métraux avait commencé le tournoi avec deux cartes de 73. Deux coups au-dessus du par après deux tours, cela ne semble pas spectaculaire, mais compte tenu des conditions – selon Morgane Métraux, le parcours du Mystic Creek Golf Club est de loin le plus difficile de toute la saison sur le Symetra Tour – ce résultat est plus qu’honnête. Après tout, la Lausannoise était dans le top 20 après deux tours et a passé le cut sans soucis. Avec un tour dans le par dimanche, elle a renforcé sa position, terminant l’El Dorado Shootout au 8e rang.
«C'était un vrai travail de fourmi, résume Morgane Métraux sa semaine dans l'Arkansas, je suis donc plus qu'heureuse de mon classement.» Elle explique ce qui rend le parcours si difficile: «Chaque coup est très exigeant, les greens sont très ondulés, les fairways extrêmement étroits.» Son jeu n'était pas aussi précis qu'elle aurait souhaité, dit-elle, et elle a donc dû se battre avec acharnement pour obtenir son score.
Les statistiques montrent ce que Morgane Métraux entend par «pas aussi précis»: au premier tour, elle a touché treize fairways sur quatorze, au second onze et au dernier seulement neuf. De plus, la Lausannoise a souvent dû se sauver avec le jeu court: au premier et au troisième tour, elle a touché quatorze greens en régulation, contre quinze au deuxième tour. Les statistiques de putting indiquent 33 putts dans chacun des deux premiers tours. Or, dimanche Morgane Métraux n'a eu besoin que de 32 coups sur les greens.