26.09.2021

JT Event Waldkirch: victoire nette de Keller et Roos

Avec un total de 9 sous le par, Marc Keller gagne le Junior Tour Event à Waldkirch dans les catégories U18 et U16. Margareta Roos remporte le titre avec trois coups d’avance.

2021-09-27

Le premier moment fort fut le hole-in-one de Lara Gerhardsen (Breitenloo) au trou no 5 lors du premier des trois tours. Marc Keller (Schönenberg) a également commencé très solidement, réussissant entre autres un eagle au 4, puis un birdie sur un par 3.  En raison d’un seul double bogey sur le dernier par 3, le Zurichois de 16 ans n’a pas conservé le leadership tout seul, rendant un 69 (-3) au premier tour. Dans les tours suivants, Marc Keller a noté chaque fois un coup de moins, dépassant Jonathan Garbely (Oberkirch), qui avait encore mené d’un cheveu avant le tour décisif. Ce dernier avait réalisé deux eagles au début du tournoi mais a aussi encaissé un double bogey dans chacun des trois tours. Miles Wennestam (Hittnau) suit avec trois coups de plus. Il était bien parti (69 et 68) mais a perdu du terrain avec une dernière carte de 73. Dans la catégorie U16, Miles Wennestam a terminé au 2e rang avec un total de -3. Fridolin Julian Michel (Zürichsee) complète le podium avec trois coups de plus. Il avait réussi le meilleur tour du Junior Tour Event avec une dernière carte de 66 (-5).

Margareta Roos de bout en bout

Chez les girls U18, Margareta Roos (Lipperswil) a pris la tête du classement avec un premier tour de 70, réalisant notamment deux birdies au 17 et 18. Au deuxième tour, elle a noté trois coups de plus sur les front nine, rendant un 73 qui a redonné un peu d’espoir à ses concurrentes. Mais grâce à une deuxième carte de 70, Margareta Roos a creusé un écart de trois coups sur Sophia Sindersberger (Ennetsee).  Débutant avec un 74, elle a noté deux tours dans le par, qui lui ont permis de gagner le catégorie U16 avec un total de +3 devant Yana Beeli (Sempachersee) et Tina Sophia Honnef (Bern).

Résultats

 

Plus de news de cette catégorie