Kim Métraux
03.10.2021
Kim Métraux dans le prize money en Catalogne
Avec un tour dans le par vendredi, Kim Métraux a posé les bases pour un bon résultat lors de l’Estrella Damm Ladies Open en Catalogne. Son jeu long a bien marché mais son putting l’a trahie, et la Lausannoise a terminé au 47e rang.
2021-01-03
Le Ladies European Tour a fait halte au Club de Golf Terramar à Sitges, au bord de la Méditerranée, à 36 kilomètres au sud-ouest de Barcelone. Kim Métraux était la seule Suissesse en lice lors de l’Estrella Damm Ladies Open doté de 250'000 euros. Vendredi, elle a débuté avec un bon tour dans le par, posant les bases de sa qualification pour la finale de dimanche.
Bon jeu long, putting difficile
Les conditions au Club de Golf Terramar ne sont actuellement pas idéales pour y organiser un tournoi du Ladies European Tour. Six greens ont été rénovés sur ce parcours par 72, mais trois d’entre eux sont pratiquement injouables en raison d’une croissance défaillante de l'herbe. Etant donné que les conditions sont les mêmes pour toutes les joueuses, il a été décidé de maintenir le tournoi malgré tout. Mais le défi était de taille: «Il a fallu s’adapter à trois vitesses de greens. C’était particulièrement difficile en partant du 11», a expliqué Kim Métraux dimanche soir.
La Lausannoise ne cherche certainement pas des excuses mais dans ces conditions tout sauf idéales son putting l’a trahie. «Mon long jeu était bon mais mis à part les front nine de vendredi j’ai tout simplement rentré trop peu de putts et accumulé trop de triples», a-t-elle ajouté, sans cacher sa frustration. Bien partie au premier tour avec quatre birdies et un bogey, elle a eu un peu moins de réussite au retour, terminant dans le par. Samedi, elle a réussi deux birdies et dimanche même un eagle au 6, un par 4. Elle y a rentré sa balle au deuxième coup avec un fer 6 d’une distance de 160 mètres. Cet exploit a réveillé le souvenir de son eagle aux Jeux olympiques de Tokyo. Devant les caméras de télévision elle y avait enquillé avec le même fer 6 sur 155 mètres.
Rendant deux cartes de 75 pendant le weekend, la Lausannoise a finalement pointé au 47e rang avec un score total de +6. La Suédoise Maja Stark, a gagné le tournoi dans une classe à part – notant 8 sous le par. «Je me réjouis à présent de pouvoir passer une semaine sans tournoi. Cela me permettra de me préparer aux grands tournois des prochaines semaines», a dit Kim Métraux avant de prendre l’avion qui l’a ramenée en Suisse.