03.10.2021

«Meilleur Juniors Day»

Une cinquantaine d’enfants ont profité du 5e Swiss Challenge Juniors Day qui comporte à la fois des compétitions ludiques et l’observation passionnante des pros. Pour Carmen, 10 ans, les moments forts étaient vite choisis : «La remise des prix et les nombreux autographes sur ma casquette.»

2021-10-04

«Avec le déménagement de Sempachersee au Golf Saint Apollinaire, nous avons pu pour le première fois jouer un petit tournoi sur six trous», s’est réjouie Claudia Wörrle-Krakau, responsable juniors auprès de Swiss Golf. C’est aussi pour cela que la cinquième édition était, selon elle, le «meilleur Juniors Day» jamais organisé, comme l’ont aussi confirmé les réactions des enfants et de leurs accompagnants.

Avant le petit tournoi, les boys et girls entre 7 et 14 ans ont également joué une petite compétition de putting et de coups de bunker et, sur le driving range, ils ont tenté d’approcher le plus possible une cible à 150 mètres de distance. Chaque groupe de quatre enfants était accompagné par un pro de la Swiss PGA. Vivian Ross a par exemple assisté les frères Noah et Nick Borner (Oberkirch) en leur donnant de bons conseils et en les motivant par ses commentaires. Hélas, ils n’ont pas réussi à décrocher une médaille. C’est Berne qui a gagné le classement par équipes devant Gruyère et Interlaken.

Avant la remise des prix, les girls et les boys ont pu accompagner les pros lors du troisième tour et n’ont pas manqué l’occasion de collecter des autographes à la fin. La fratrie Carmen, Hugo et Oscar Ostergaard a présenté fièrement ses casquettes Swiss Golf, recouvertes de signatures le lendemain. Les enfants du capitaine juniors du Golf Saint Apollinaire, Dan Ostergaard, ont évidemment suivi leur joueur préféré, Marcus Helligkilde. Deux jours avant son 25e anniversaire, le Danois, déjà double vainqueur sur le Challenge Tour, s’est montré très généreux, offrant à Oscar Ostergaard son wedge 60 degrés. «Je l’exposerai à un endroit bien visible dans la chambre», s’est réjoui le vainqueur du classement U12, ravi de ce cadeau inattendu.  

 

 

Plus de news de cette catégorie