10.10.2021

France: superbe victoire d’Elena Moosmann

Elena Moosmann était la favorite du Championnat de France amateur strokeplay. Avec 9 sous le par au total après trois tours, elle s’impose magistralement au Golf Club Chiberta près de Biarritz.

2021-10-10

Le parcours sur la côte atlantique est relativement court avec ses 5100 mètres de longueur, mais des greens en hauteur et de profonds bunkers demandent une grande précision.  

Au premier tour, Elena Moosmann, 19 ans, n’y est parvenue que partiellement, notant even par avec quatre birdies et autant de bogeys. Mais dans les deux tours suivants, la joueuse de Zoug a fait honneur à son handicap de + 6,5 et à sa position au classement mondial. Avec un 65 (-5) la Suissesse a pris la tête du leaderboard avant le tour décisif, avec pas moins six coups de réserve. Au troisième tour, elle a encore une fois réalisé cinq birdies. Détail intéressant: le seul trou qui a posé problème était le 14, un par 3 assez court, où elle a perdu un coup à chaque passage. Il n’empêche qu’à la fin, elle a encore agrandi d’un coup l’avance sur ses concurrentes. Seuls trois joueuses sont d’ailleurs restées sous le par (70) après trois tours.  

La Lausannoise Victoria Levy, par exemple, a noté trois tours au-dessus du par et termine au 24e rang avec +11. Les résultats d’Amélie Weber ont oscillé entre le par et +7, et elle pointe au 33e rang.

Résultats

Plus de news de cette catégorie