17.10.2021
Victoire sur le fil de Maximilian Morgenstern
Grâce à un superbe finish, Maximilian Morgenstern a remporté la finale du Swiss Golf Junior Tour dans son home club de Lipperswil. Chez les girls, Tina von Arx s’est également imposée de justesse.
2021-10-18
«Samedi, le départ a dû être renvoyé d’une demi-heure en raison du brouillard. Ceci a prouvé que la décision de planifier 27 trous sur les deux jours était judicieuse», a dit Jerry Bolger, le responsable Swiss Golf Junior région Nord.
Dimanche, le brouillard est revenu en force, si bien que le départ n’a pas pu avoir lieu avant 13h30 et que le tournoi a dû être ramené à 36 trous. Les boys ont donc joué les trous 10 à 18 samedi après-midi et dimanche les trous 1 à 9. Maximilian Morgenstern a réussi un très bon finish pour décrocher une victoire «à domicile». Après une première carte de 72 (-1), il s’est amélioré de six coups au tour suivant. Son finish était particulièrement spectaculaire avec un deuxième eagle pour le tournoi au trou no 7 et des birdies aux deux trous suivants.
La veille déjà, il avait réalisé un eagle au 17, un par 4 de 365 mètres de longueur, avant de conclure sur un birdie. Son score total de 8 sous le par lui a tout juste suffi à arracher la victoire dans son home club. Oliver Hausammann (Limpachtal) a terminé le tournoi avec un birdie et un bogey et a dû se contenter du 2e rang, ceci malgré le fait qu’il avait également réussi deux eagles sur 18 trous. Marc Keller (Schönenberg) et Patrick Foley (Lausanne) partagent la troisième marche du podium avec 6 sous le par. Le Zurichois remporte ainsi la catégorie U16 devant Fridolin Julian Michel (Zurichsee) et Ben Steinmann (Zurich).
Tina von Arx devance Chiara Sola
Chez les girls U18, l’issue était également très serrée. Tina von Arx (Wylihof) avait commencé le tournoi avec deux birdies et 16 pars pour un 71 et deux coups d’avance ou plus sur ses concurrentes. Puis, elle a fait monter la tension avec un double bogey tôt dans la partie du lendemain. Elle a finalement terminé la finale dans le par avec, entre autres, deux bogeys et autant de birdies.
Jouant dans son home club, Chiara Sola a noté un coup de plus. Au deuxième tour elle a dû concéder deux double bogeys sur les front nine. Avec trois birdies, son score s’est monté à +1. Mana Hersperger (Lausanne) et Sarah Uebelhart (Ennetsee) partagent le 3e rang avec des scores identiques (76 et 74). La Romande a remporté la catégorie U16 grâce à un meilleur finish devant Sarah Uebelhart et Amélie Kumar (Lausanne).