20.10.2021

Succès du premier «crash course» GEO

«Nous avons atteint nos objectifs», se réjouit Alicia Moulin, manager Durabilité, après le premier cours intensif pour les débutants GEO. Tous les participants ont créé un profil de leur installation dans le cadre du programme OnCourse®. La suite cet hiver avec un soutien régulier en ligne.

2021-10-25

Son intuition ne l’a pas trompée: la nouvelle manager Durabilité de Swiss Golf, Alicia Moulin, a eu l'impression, au cours de ses premières semaines au sein de la Fédération, que certains clubs de golf ont encore de l’appréhension face à l'outil en ligne OnCourse® Switzerland. C’est probablement l'une des raisons pour lesquelles ces clubs veulent renvoyer à plus tard une certification par la Golf Environment Organization (GEO). Pour y remédier, Alicia Moulin a lancé une offre pour un cours accéléré en ligne à l’intention des débutants GEO. Le 21 octobre, elle a accueilli en ligne cinq personnes de trois clubs alémaniques, affiliés à Swiss Golf, pour un premier cours intensif.

«Nous avons parcouru le programme OnCourse® et chaque participant a créé un profil pour son club ou son installation de golf», explique Alicia Moulin. Ensuite, le groupe a parcouru ensemble le programme «et chacun a introduit les premières données dans le profil de son club». La manager Durabilité est très satisfaite du succès de cette offre mise sur pied à brève échéance. Alicia Moulin espère à présent que les trois clubs qui ont participé à ce cours d’initiation vont s'inscrire définitivement au programme OnCourse® Switzerland et travailler à la certification GEO.

Nouveau service: conseils en ligne pour les débutants d’OnCourse®.

Alicia Moulin se félicite que ce premier «crash course» pour les débutants GEO a également permis de montrer que le programme OnCourse® est vraiment facile à utiliser. «Les participants à la réunion vidéo n'avaient pas eu de contact avec le programme auparavant, mais ils ont tous rapidement compris comment il fonctionne.» Preuve en est que les trois clubs ont demandé une autre réunion virtuelle ou souhaitent un soutien en ligne, qui avait été promis lors des dernières réunions régionales de Swiss Golf. La manager Durabilité s'en réjouit tout particulièrement: «Les clubs vont profiter des prochaines semaines pour entrer davantage de données sur leurs installations à leur profil OnCourse®. Fin novembre, nous nous retrouverons pour une réunion virtuelle au cours de laquelle je répondrai aux questions encore ouvertes, tout en aidant à résoudre d’éventuels problèmes.» Au cours de l'hiver 2021/22, des réunions vidéo auront lieu – chaque mois si nécessaire. Cet échange régulier entre les clubs inscrits à OnCourse® et la manager Durabilité devrait simplifier le chemin vers la certification GEO.

«L'idéal serait de pouvoir rallier encore deux ou trois clubs supplémentaires à ce soutien en ligne», déclare Alicia Moulin. Elle est disposée à donner aux représentants des clubs qui veulent s'inscrire dès à présent une introduction personnelle au programme, afin qu'ils soient au même niveau de connaissance fin novembre que les participants du «crash course» du 21 octobre.

Les clubs qui souhaitent bénéficier des conseils en ligne fournis par Alicia Moulin sont invités à contacter directement alicia.moulin@swissgolf.ch. Si nécessaire, elle donnera également un cours accéléré et des conseils en ligne en français – les personnes intéressées sont priées de contacter Alicia Moulin directement.

Plus de news de cette catégorie