Albane Valenzuela

25.10.2021

Albane Valenzuela dans le prize money en Corée

Jeudi dernier, Albane Valenzuela a entamé le BMW Ladies Championship avec un impeccable 69 (-3) sans bogey. Après quatre tours, la Genevoise termine le tournoi du LPGA Tour en Corée du Sud au 70e rang – et grappille quelques points pour le classement annuel

2021-10-25

Le LPGA Tour s’est déplacé en Asie la semaine passée pour le BMW Ladies Championship dans la ville portuaire de Busan, au sud-est de la Corée du Sud. Quelque 84 proettes étaient en lice au BMW Ladies Championship doté de deux millions de dollars – dont 300'000 dollars pour la gagnante. Le tournoi s’est joué sur le parcours (par 72, 6150 mètres) du LPGA International Busan.

 Début parfait d’Albane Valenzuela

Albane Valenzuela, membre du Swiss Golf Team, y a également pris le départ. Elle s’est rendue an Asie optimiste et confiante. «Il ne manque pas beaucoup à mon jeu, je suis tout près des meilleures», avait-elle déclaré avant son départ pour la Corée du Sud. Elle en a livré la preuve lors du premier tour à Busan. S’élançant avec un par au trou no 10, elle a enchaîné avec deux birdies au 11 et 12, annonçant la couleur. Albane Valenzuela a noté un troisième birdie au trou no 8 et rendu un premier tour de 69, sans bogey.

Le lendemain, elle avait un peu plus de peine et a dû encaisser quatre bogeys. Grâce à un birdie sur l’antépénultième trou, la Genevoise a réussi à revenir dans le par pour le tournoi. Pendant le weekend, Albane Valenzuela a noté trois birdies dans chacun des deux tours, mais elle a aussi commis des erreurs et a reculé à la 70e place avec 72 (samedi) et 73 coups (dimanche). Elle a certes gagné quelques points au classement annuel, mais trop peu pour avancer dans le top 75, de la 84e place qu’elle y occupe actuellement.

On souhaite à la talentueuse Suissesse que la qualité de son jeu se répercute sur ses cartes de score lors des tournois restants.

Plus de news de cette catégorie