27.10.2021
Une première: du golf à l’armée
Quatre des meilleurs amateurs suisses commencent leur école de recrues pour sportifs d’élite le 1er novembre. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.
«Nous sommes extrêmement fiers que tous les quatre aient été acceptés», a dit Marc Chatelain, chef Sport élite chez Swiss Golf. La fédération a tenté depuis longtemps de faire aboutir le dossier, notamment pour des joueurs individuels, précise-t-il.
Une nouvelle tranche de vie débutera donc le 1er novembre pour les quatre amateurs d’élite. Les recrues passent les huit premières semaines à Macolin. Le matin, la formation militaire est au programme, les après-midis sont réservés à l’entraînement de golf à Wylihof. «Pendant les dix semaines de janvier à mars, des camps d’entraînement à l’étranger sont également possibles. Il est prévu que le quartette s’entraînera pendant une semaine avec les membres du Swiss Golf Team aux Emirats Arabes Unis, avant de participer à deux tournois au Portugal», poursuit Marc Chatelain.
L’ER pour sportifs d’élite est un premier pas important de la promotion du sport par l’armée. Les recrues peuvent ensuite utiliser également les cours de répétition pour l’entraînement sportif. «Jusqu’à 130 jours d’entraînement ou de compétition peuvent ainsi être pris en compte pour les cours de répétition. Cela ouvre des perspectives entièrement nouvelles», se réjouit Marc Chatelain.