30.10.2021
Spanish Ladies: les Suissesses de mieux en mieux
Malgré des conditions plus difficiles qu’au début, Elena Colombo (photo) et Yana Beeli améliorent leur position lors du Championnat amateur d’Espagne au Montecastillo Golf à Jerez de la Frontera.
10-31-210
Au deuxième tour, le jeu a dû être interrompu pendant deux heures puisque les greens sont devenus injouables en raison des fortes pluies et du vent. C’est surtout Yana Beeli (Sempachersee) qui a monté les tours après une première carte de 82. Avec un score de 75, la junior de 16 ans a fait partie des meilleures, remontant presque d’une trentaine de places au classement et pointant au 29e rang avant le tour décisif.
Elena Colombo a rendu un 75 au premier tour. Le lendemain, elle a encaissé un double bogey assez rapidement mais avec une carte de 78, elle a avancé du 14e au 11e rang du classement provisoire.
«Les deux joueuses se sont battues de façon magnifique dans des conditions extrêmes. C’était génial de voir comment elles se sont adaptées à la situation», s’est réjoui le coach Jeremy Carlsen.
Une troisième Suissesse, Margareta Roos, était inscrite au tournoi mais, tombée malade, elle a dû se retirer peu avant le tournoi.