08.11.2021
Viktor Hovland gagne avec un «driver de remplacement»
Le Norvégien Viktor Hovland défend aisément son titre sur le PGA Tour au Mexique. Malgré le fait qu’un collègue ait cassé son driver juste avant le début du tournoi.
11-08-2021
Le «coupable» s’appelle Danny Lee qui a envoyé ses balles à 300 km/h sur le driving range. Observant le Néo-Zélandais, Viktor Hovland lui a demandé quelle vitesse il pouvait obtenir avec son driver, donc celui de Hovland, qui mesurait trois centimètres de plus. Danny Lee a exaucé le vœu du Norvégien et a frappé une balle avec son driver dont le shaft s’est aussitôt brisé. «Cela m’a vraiment fait de la peine, a dit Danny Lee, si j’avais eu un driver de rechange je le lui aurais donné, mais je n’en avais pas.»
«Je n’ai regardé qu’après que Danny eut frappé la balle et j’ai vu que mon club était fichu», a dit Viktor Hovland, qui s’est retrouvé sans driver après cet incident. Normalement, toutes les grandes marques sont présentes aux tournois PGA, mais pas au Mexique. C’est finalement James Hahn qui a prêté un driver de rechange de la marque Ping à Viktor Hovland. Celui-ci a joué un premier tour comme si de rien n’était, rendant un 67 (-4) pour un 20e rang provisoire. Ensuite, le Norvégien de 24 ans s’est encore amélioré avec un tour de 65 et un 62 lors du moving day. Il a abordé la finale avec deux coups de réserve et a gagné le tournoi avec un 67, établissant un nouveau record de tournoi avec 23 sous le par. Pour le «shooting star» norvégien, il s’agit déjà de la troisième victoire sur le PGA Tour.
Le Mexicain Carlos Ortiz s’est classé à la 2e place, reléguant les joueurs de Ryder Cup Justin Thomas et Scottie Scheffler au 3e rang. «J’ai eu des très grandes attentes mais c’est vraiment cool d’avoir gagné avec quatre coups d’avance», a dit Viktor Hovland qui a pour la première fois défendu un titre sur le PGA Tour.