11.11.2021

Junior Captains: un échange d’expériences très demandé

Pour conclure la saison, les capitaines juniors des différentes régions se sont réunis. En compagnie des responsables de Swiss Golf, ils ont tiré un bilan et surtout planché sur l’avenir.

11-12-2021

«Après les séances sur zoom, tous les responsables juniors étaient ravis de pouvoir se rencontrer de nouveau en chair et en os. Cet échange personnel nous permet d’avancer ensemble dans la bonne direction», a dit Claudia Wörrle-Krakau, responsable Sport populaire juniors chez Swiss Golf, au nom de toute l’équipe Junior Development.

L’ancienne région «Ouest» a été divisée cette année, si bien que les deux rencontres régionales sont devenues trois. A Lausanne, Gustave Chable et Corinne Manrau ont présenté les principales nouveautés concernant les juniors; à Berne, Jerry Bolger a dirigé la séance, et en Appenzell, c’est Claudia Wörrle-Krakau qui a organisé la rencontre. Les discussions se sont principalement focalisées sur l’avenir proche: par exemple, les nouveautés dans le domaine des tournois ou des divers programmes d’encouragement. Ainsi, les tournois régionaux U25, un projet pilote introduit à la demande des capitaines juniors, deviendront des évènements U25 dès de la saison prochaine. 

Ces «jeunes amateurs» pourront donc continuer de retrouver leurs collègues de golf dans le cadre des huit tournois programmés au niveau suisse. «L’objectif de cette nouvelle série est évidemment de décrocher l’une des places très convoitées dans la finale qui aura lieu à Waldkirch», précise Jerry Bolger, responsable des évènements U25. 

Les capitaines juniors ont apprécié le fait que Marcel Meier ait présenté les dernières informations au sujet de la formation lors de chacune des trois rencontres régionales. Et ils ont eu suffisamment de temps pour échanger leurs expériences du terrain. Pendant les ateliers, ils ont planché sur divers thèmes, comme par exemple: comment fonctionne la collaboration entre capitaines juniors, J+S et pros? Quelque 77% des responsables juniors ont répondu «bien, voire très bien»; 17% estiment qu’elle est «satisfaisante».

«Une bonne communication entre toutes les personnes qui travaillent avec les juniors est capitale», a martelé Claudia Wörrle-Krakau. Indirectement, le premier concours Instagram pour les capitaines juniors fait aussi partie de la communication. La photo qui obtiendra le plus le «likes» sera d’ailleurs primée lors du JC Meeting du 22 janvier 2022 à Macolin.

 

Plus de news de cette catégorie