
23.11.2021
Fraizer Harris, 6 ans, réalise son plus beau rêve
Le petit Fraizer Harris avale tous les jours une cinquantaine de comprimés en raison d’une maladie métabolique. Grâce à une collecte de fonds, le garçon de 6 ans qui vit au pays de Galles, est sur le point de réaliser un rêve: participer aux Championnats du monde juniors aux USA.
La mucoviscidose est une maladie métabolique congénitale dans laquelle un mucus épais se forme dans les cellules et obstrue peu à peu les organes vitaux. Dans le cas de Harris Fraizer, ce sont surtout les poumons qui sont touchés, et à cause du coronavirus, il a dû passer trois mois à la maison au printemps 2020.
La passion du petit Fraizer pour le golf a été éveillée par son père, qui a installé un putting green dans son jardin pour que son fils puisse s'entraîner pendant le confinement. Il est immédiatement tombé amoureux du golf. Entretemps, il a déjà gagné onze tournois et s'est qualifié pour les Championnats du monde juniors aux Etats-Unis l'année prochaine. Sa mère, Jermaine Harris, organise une collecte de fonds pour financer son voyage aux USA et à d'autres tournois.
L'action se poursuit jusqu'à la fin du mois de janvier. Actuellement, plus de 17 200 livres ont déjà été données sur les 19 980 livres visées. Parallèlement, la famille Harris souhaite sensibiliser le public à la mucoviscidose. «Le golf est génial parce qu'il me permet de prendre l'air, ce que j'adore, et parce que c'est bon pour mes poumons», déclare le petit garçon sur le site de la collecte de fonds.
https://www.gofundme.com/f/get-fraizer-to-the-junior-world-golf-championships