26.11.2021

DP World Tour: début d'une nouvelle ère

Immédiatement après la finale de la saison à Dubaï, l’European Tour entre dans une nouvelle ère avec trois tournois en Afrique du Sud, qui font déjà partie du DP World Tour 2022. Le vainqueur du Swiss Challenge, Marcus Helligkilde est parti dans le premier flight du Joburg Open.

11-26-2021

Le premier tournoi sous le nouveau drapeau a débuté à 6h30: le Sud-Africain Dean Burmester, l'Anglais David Howell et le Danois Marcus Helligkilde ont ouvert la nouvelle saison du «nouveau» DP World Tour au Golfclub Randpark près de Johannesburg. Au total, 48 tournois sont prévus dans vingt-sept pays. A titre de comparaison, le PGA European Tour a été créé en 1972. A l'époque, le circuit comptait vingt tournois, dont treize en Grande-Bretagne ou en Irlande. L'Omega European Masters de Crans-Montana en faisait partie depuis le début.

Dix ans après sa création officielle, l'European Tour a fait une première entorse à son nom en déplaçant le début de la saison en Tunisie. En 1989, les premiers tournois ont été organisés à Dubaï, puis plus tard même en Thaïlande. Depuis 2009, la finale de la saison se joue à Dubaï. Ce sera également le cas en novembre 2022 (avec un prize money plus élevé).

L'Open de Joburg, organisé conjointement avec le Sunshine Tour sud-africain, met «seulement» un million d'euros en jeu. Il est néanmoins intéressant puisque trois places seront attribuées pour le 150e Open Championship à St Andrews en juillet.

Le premier tour a dû être interrompu prématurément en raison d'orages. Peu avant, le Sud-Africain JC Ritchie avait réussi le premier ace de la nouvelle ère sur le trou 17. Il a enquillé la balle avec un fer 7 sur une distance de 200 mètres exactement.

Livescoring

 

Plus de news de cette catégorie