Suzann Pettersen (photo Chris Trotman)

30.11.2021

Solheim Cup: Team Europa nomme sa capitaine pour 2023

Suzann Pettersen sera la capitaine de l'équipe européenne lors de la prochaine Solheim Cup. Sa nomination a été annoncée à Finca Cortesín, où se déroulera le prochain duel entre les meilleures proettes d'Europe et des Etats-Unis du 18 au 24 septembre 2023.

11-30-2021

Le fait que la Norvégienne de 40 ans, qui a remporté deux titres majeurs au cours de sa carrière mouvementée, soit à l'honneur n'est pas une grande surprise. En effet, il n’y a guère de golfeuse européenne aussi étroitement liée qu'elle à la Solheim Cup. Suzann Pettersen a représenté l'Europe neuf fois en tant que joueuse, deux fois en tant que vice-capitaine et a toujours livré des matchs passionnants et pleins d’émotion contre ses concurrentes.

Lors de la Solheim Cup 2019 au Gleneagles Resort en Ecosse, Suzann Pettersen, de retour après un congé maternité de 18 mois, était le captain’s pick de Catriona Matthew. Et la Norvégienne a confirmé la confiance placée en elle en réussissant au dernier match dimanche, sous une énorme pression, le putt décisif d'un peu plus de deux mètres, arrachant enfin une victoire pour son équipe, depuis le dernier triomphe qui datait de 2013. En septembre 2021, après la naissance de son deuxième enfant, la Scandinave est réapparue à la Solheim Cup en tant que vice-capitaine sous la direction de Catriona Matthew. L'équipe européenne a de nouveau battu les Etats-Unis de justesse.

L'ancienne numéro 2 mondiale a accumulé vingt-deux titres sur le Ladies European et le LPGA Tour et se réjouit de sa nouvelle mission: «Je suis ravie d'être nommée capitaine de la Solheim Cup. C'est le plus grand honneur de ma carrière», a déclaré Suzann Pettersen qui associe ce grand évènement du golf féminin à ses meilleurs souvenirs de golfeuse professionnelle. «Depuis mes débuts il y a dix-neuf ans, j'ai joué avec et sous de nombreuses capitaines merveilleuses. Chaque Solheim Cup a été spéciale à sa manière. Je suis très impatiente de mettre mon expérience à profit et de travailler dur au cours des vingt-deux mois à venir pour défendre le trophée en Espagne.

Alexandra Armas, directrice du Ladies European Tour, a déclaré lors de la conférence de presse à Finca Cortesín en Andalousie: «Nous sommes ravis que Suzann ait accepté le rôle de capitaine pour la Solheim Cup 2023. Elle est le cœur et l'âme de l'équipe européenne depuis près de vingt ans et avec 21 points décrochés en neuf participations, son bilan parle de lui-même. Avec sa passion pour la Solheim Cup, son amour du golf et son feu sacré, elle inspirera l'équipe et les fans du monde entier.»

La nouvelle capitaine s'engage depuis longtemps en faveur de la protection de l'environnement et s'est déjà penchée sur le thème de la durabilité en tant qu'ambassadrice de la société américaine Dow. Le Dow Great Lakes Bay Invitational a été le premier tournoi du LPGA Tour américain à obtenir la certification GEO en raison de ses efforts en matière de durabilité. La GEO Foundation répond aux normes ISEAL et est leader mondial dans la certification des installations de golf durables. Suzann Pettersen joue également le rôle d'ambassadrice de GEO.

 

Plus de news de cette catégorie