05.12.2021

Le 5 décembre est la journée internationale des volontaires

Nous saisissons l'occasion de la journée internationale des volontaires pour remercier toutes les personnes qui s'engagent bénévolement pour le sport de golf.

Le bénévolat profite à la fois à l'ensemble de la société et à la personne qui offre son temps pour la bonne cause. Le monde compte un milliard de volontaires contribuant à résoudre des problèmes qui les concernent, eux ou leur environnement, souvent dans des conditions difficiles et sans ou avec trop peu de reconnaissance.

L'isolement social est l'un des principaux facteurs de risque de dépression. Le bénévolat permet de rester en contact avec d'autres personnes et aide à développer un réseau solide qui protège du stress et de la dépression.

Les bénévoles sont avant tout des passionnés. Ils s'engagent avec cœur et conviction, rendant leur travail extrêmement précieux.
Les comités des fédérations et des clubs, tout comme les nombreuses commissions qui les aident, sont composés de bénévoles qui offrent leur temps et de grandes compétences pour le développement du sport de golf et le plaisir des golfeurs. Notre sport favori peut être pratiqué dans les meilleures conditions grâces aux arbitres, course raters, capitaines et accompagnants de juniors, assistants de parcours durant les compétitions (starters, forecaddies, contrôleurs de temps, …), et toutes les personnes qui y contribuent durant leurs loisirs.

À l'occasion de la journée internationale des volontaires, nous remercions chaleureusement tous les bénévoles et invitons chacune et chacun à en faire de même personnellement auprès de ses proches. Le monde en général et le golf en particulier en ont besoin pour fonctionner normalement.

Merci!

Plus de news de cette catégorie