Photo by Ben Jared/PGA TOUR via Getty Images

13.12.2021

Comeback confirmé: Woods prend le départ avec son fils

Le PNC Championship est le premier tournoi auquel participe Tiger Woods depuis son grave accident de la route en février. Comme l’année dernière déjà, il jouera aux côtés de son fils Charlie.

2021-12-13

Alors que les rumeurs avaient déjà commencé à circuler lors du Hero World Challenge, Tiger Woods a confirmé, quelques jours après la fin de son tournoi sur invitation aux Bahamas, qu'il donnerait son comeback sportif cette année encore. Fin février, le titulaire de quinze Majors a été victime d'un terrible accident de la route près de Los Angeles et a dû ensuite se remettre des multiples opérations de la jambe droite. Pendant le Hero World Challenge, Woods n'a certes pas joué lui-même, mais il a frappé des balles sur le driving range à plusieurs reprises. Ces images ont forcément nourri l’espoir des fans d'un retour rapide de la superstar.

Tiger Woods vient d'annoncer sur Twitter qu'il participera pour la deuxième année consécutive au PNC Championship à Orlando, en Floride. «Même si l'année a été longue et pleine de défis, je suis impatient de la terminer en participant au PNC Championship avec mon fils Charlie. Je joue en tant que père et ne pourrais être plus excité et plus fier.» L'évènement non officiel des champions du PGA Tour se déroulera du 16 au 19 décembre au Ritz-Carlton Golf Club et constitue depuis des années une tradition de Noël très appréciée, au cours de laquelle les couples familiaux les plus divers s'affrontent dans une compétition par équipe sur deux tours (le 18/19 décembre). L'année dernière, Tiger et Charlie Woods ont terminé au 7e rang, tandis que Justin Thomas et son père Mike ont remporté le titre.

Les conditions générales du PNC Championship se prêtent presque parfaitement à un premier petit test d’endurance pour Tiger Woods. D'une part, le plaisir est au premier plan pendant ce tournoi et, d'autre part, les participants sont autorisés à se déplacer sur le terrain avec une voiturette. Ainsi, la star américaine pourra réduire considérablement la mise à contribution de sa jambe blessée et se concentrer entièrement sur l'exécution de ses coups. A cela s'ajoute l'émotion de jouer un tournoi aux côtés de son fils Charlie contre de nombreux collègues du Tour et leurs enfants. Pour Tiger Woods, 45 ans, il s'agira du premier tournoi depuis le PNC Championship 2020. Le retour du prestigieux membre Hall of Fame s'annonce donc passionnant à plus d'un titre.

 

 

Plus de news de cette catégorie