(Photo by Sam Greenwood/Getty Images)

20.12.2021

Comeback réussi: Team Woods battu par les Daly

Tiger Woods et son fils Charlie décrochent le 2e rang lors du PNC Championship grâce à une fulgurante série de birdies. Ils perdent deux coups sur les vainqueurs, John Daly père et fils.

12-20-2021

Le retour de Tiger Woods s'est avéré plutôt réussi. Lors du PNC Championship doté d'un million de dollars au Ritz-Carlton Golf Club Orlando, Grande Lakes en Floride, il s'est présenté avec son fils Charlie, âgé de 12 ans, avec lequel il a fait équipe sur 36 trous. Les deux ont établi un nouveau record de tournoi (qui ne fait pas partie du PGA Tour) avec onze birdies consécutifs dans le sprint final. Avec un dernier tour de 57, ils pointent à la 2e place, deux coups derrière les vainqueurs John Daly père et John Daly Jr.

Prenant son fils dans les bras avec un grand sourire, le père Woods, visiblement heureux mais aussi fatigué, a déclaré à la fin des deux tours sans bogey: «Je suis heureux et reconnaissant d'avoir pu jouer ce tournoi. C'était très amusant.» Tiger Woods a pu utiliser une voiturette pour se déplacer sur le parcours du Ritz-Carlton Golf Club. «J'ai toujours mon ancienne jambe, a poursuivi la superstar, ce n’était pas si sûr pendant un certain temps – mais elle fonctionne. Je suis juste très fatigué et je n'y suis tout simplement plus habitué. C'était probablement seulement ma cinquième partie de golf cette année.»

Alors que Tiger était l'attraction principale, son fils Charlie lui a clairement volé la vedette. Il a fait preuve du calme imperturbable qu’on connaît de son père tout en livrant des drives précis et des putts excellents sous le soleil de la Floride. «Nous étions dans le flow, ce qui était génial. Charlie a frappé la balle incroyablement bien et a réussi quelques beaux putts, a poursuivi le père, très fier. «Vers la fin, c'est devenu intéressant et assez serré, ce qui a mis de l’ambiance. Charlie est un joueur et un partenaire incroyable.»

L'équipe Woods, vêtue d’un t-shirt rouge, l’image de marque de Tiger, a commencé la journée avec trois coups de retard, mais après une séquence birdie-birdie-eagle, elle a rejoint la tête à égalité avec 14 sous le par. Après trois pars consécutifs, Tiger a placé son approche près du drapeau au 7 et Charlie a poursuivi sur cette lancée en enquillant de longs putts aux trous 8 et 9. Tiger a frappé un drive trop long au trou no 12 (par 3), mais Charlie a sauté dans la brèche lorsque son drive a atterri sur le green et a roulé jusqu'au trou. Tiger a rapidement pris sa revanche en rentrant le putt pour le birdie après que Charlie eut raté le sien. Sur les back nine, les deux hommes ont réussi le birdie sur chaque trou, à l'exception du 18 où ils ont dû se contenter du par.

Daly et son fils ont réalisé un tour de 57, soit le même résultat que l'équipe Woods, et ont établi un record de tournoi avec un score de 27 sous le par. Dix-neuf équipes père-et-fils et l'équipe père-et-fille formée de Nelly Korda, numéro un mondiale, et de son père Petr ont participé à l'évènement. Justin Thomas et son père Mike, les tenants du titre, ont partagé la 3e place avec Stewart et Reagan Cink.

Concernant son avenir sur le circuit, Tiger Woods a déclaré: «Il est réaliste de penser que je jouerai à nouveau sur le Tour un jour, mais plus jamais à plein temps, seulement de manière ponctuelle, comme l'a fait Ben Hogan. On choisit quelques évènements chaque année, on s'entraîne pour cela et on s'y prépare. Je pense que c'est comme ça que je vais devoir m'y prendre à partir de maintenant.»

Plus de news de cette catégorie