13.01.2022
Un golfeur de loisir réussit un ace et un albatros
L'Irlandais Rowan McCarthy réussit ce que la plupart des professionnels ne parviennent jamais à faire. Le golfeur au handicap 20 a joué un hole-in-one et un albatros en l'espace de quatre trous.
2022-01-13
Rowan McCarthy a commencé sa partie sur le Wembley Golf Course de Perth (Australie) de manière peu spectaculaire, avec 10 au-dessus du par sur le front nine. Le golfeur de 32 ans, qui vit en Australie depuis 2011, a ensuite enchaîné un par et un triple bogey. Son «conte de fées» a commencé sur le douzième trou, un par 3 de 169 mètres, où McCarthy a frappé la balle avec un fer 7 comme jamais auparavant. «A cause du soleil, nous n'avons pas pu voir ce qui s'est passé exactement», a-t-il commenté. Mais la joie était d'autant plus grande en retrouvant sa balle dans le trou.
Après cette montée d'adrénaline, l'Irlandais a aligné un double et un triple bogey, mais au trou no 15, un par 5, il a réalisé encore un exploit. Après le drive, sa balle se trouvait dans un bunker de fairway à environ 185 mètres du drapeau. Le longhitter s’en est sorti avec d'un fer 5 «frelaté». «Une fois de plus, nous ne pouvions pas voir la balle, même si nous savions qu'elle avait atterri sur le green. Quand nous avons réalisé qu'elle était dans le trou, nous avons commencé à sauter et à crier. C'était tout simplement fou», a raconte le golfeur amateur à l'Irish Examiner.
Selon le site doubleeagle.org, Rowan McCarthy fait désormais partie du sérail de vingt-deux golfeurs dans le monde à avoir réussi cet exploit. De plus, son score de 84 coups lui a permis de remporter le tournoi.