22.01.2022
Caroline Sturdza pour la première fois à Augusta
La Genevoise Caroline Sturdza sera la première Suissesse à participer au prestigieux «Augusta National Women's Amateur» fin mars.
2022-01-22 - SW
Le tournoi réunissant les meilleures amateures du monde a lieu depuis 2019, juste avant l'US Masters d'Augusta. Il est en passe de devenir l'un des tournois amateurs les plus importants pour les dames. Comme au Masters, il existe diverses possibilités de se qualifier mais il faut également recevoir une invitation des organisateurs. Grâce à sa 41e place au classement mondial amateur, Caroline Sturdza sera ce printemps la première Suissesse à s'aligner dans ce prestigieux tableau. «Je me réjouis énormément, déclare la Genevoise qui fait ses études à Stanford, ce sera certainement l’un des moments forts de ma saison.»
Sa collègue Albane Valenzuela aurait pu prendre le départ à Augusta en 2019, mais a préféré participer au Major qui se déroulait en même temps sur le LPGA.
La gagnante participera aux tournois majeurs
Les 36 premiers trous se joueront les 30/31 mars 2022, sur les Island et Bluff Nines du Champions Retreat Golf Club d’Augusta, Géorgie. Toutes les participantes effectueront ensuite un tour d'entraînement officiel le vendredi 1er avril sur le parcours d’Augusta National. C'est là que les trente meilleures s’affronteront ensuite lors du tour final.
Outre le prestige, la gagnante bénéficiera de diverses invitations comme par exemple à l'U.S. Women's Open 2022, au Women's British Open 2022 ainsi que pour tous les championnats amateurs de l'USGA, du R&A et de la PGA of America pendant un an.