22.01.2022

Portugal: Jean Leon Aeschlimann troisième

Lors du premier petit tournoi de préparation au Portugal, Jean Leon Aeschlimann est meilleur junior suisse avec une 3e place, tandis que Jonathan Garbely se classe 5e à l'Edge Golf Championship. Juste après ce premier tournoi, les juniors partiront en camp d'entraînement en Espagne.

01/23/2022 -SW

«C'était une première mise en situation», explique le coach Alexandre Chopard. Tróia Golf est la base de l'Edge Golf College. «Ici, les petits greens ne sont qu’un défi parmi d’autres. Le parcours exige un jeu extrêmement précis et constitue donc un bon test», ajoute-t-il. Sans surprise, après trois tours, aucun des juniors internationaux U18 ans n'est resté sous le par. La victoire au Portugal est revenue au Suédois Filip Fahlberg-Jonsson avec un total de +3. Jean Leon Aeschlimann pointe au 3e rang avec sept coups de plus. Durant les trois jours du tournoi, il est resté sous le par sur les back nine, mais sur les front nine, le joueur de Lipperswil a dû noter seize coups de plus que «prévu». «La différence est difficile à expliquer. Il est clair que le jeu court après la pause hivernale n'est pas encore au niveau  souhaité. Mais le premier bilan est tout à fait satisfaisant», résume Alexandre Chopard.

Jonathan Garbely (Oberkirch) est le deuxième meilleur Suisse à la 5e place (+13). Noah Brunner (Lucerne) et Pedro Messerli (Bâle) ont eu besoin de trois coups de plus et partagent la 7e place. De Lisbonne, les juniors suisses s'envolent directement pour Barcelone pour une semaine d'entraînement à l'Infinitum Resort.

Résultats

https://www.golfgenius.com/pages/8041821794664995781?preview=true

 

Plus de news de cette catégorie