28.01.2022

LPGA: Morgane Métraux dans le top 30

Lors de son premier tournoi régulier sur le LPGA, Morgane Métraux partage le 27e rang du classement. Albane Valenzuela commence la saison au «Gainbridge LPGA at Boca Rio» en Floride avec une 52e place.

01/30/2022 - SW

Lors du premier tournoi de la saison, seules les gagnantes de l'année précédente étaient présentes. A Boca Raton, en Floride, c'est la première fois qu'un tableau complet de 120 proettes s’est battu pour le titre. L'ancienne numéro 1 mondiale Lydia Ko est restée en tête pendant les quatre jours de tournoi, la Néo-Zélandaise ayant finalement une réserve d'un coup sur l'Américaine Danielle Kang, qui avait remporté le tournoi d'ouverture sur le LPGA.

Pour ses débuts sur le plus prestigieux Tour féminin, la Lausannoise Morgane Métraux s'est montrée convaincante, notamment lors du deuxième tour. Elle y a réalisé le meilleur score du jour avec une carte de 66, avançant provisoirement jusqu’au 5e rang partagé. Samedi, dans des conditions venteuses, Morgane Métraux n'a pas réussi à réitérer sa performance de la veille. Alors que les scores étaient globalement élevés, la nouvelle venue sur le LPGA a dû noter 76 coups, soit dix de plus que la veille. Lors du tour final, elle a débuté par un birdie, mais la Romande n'a plus pu améliorer sensiblement sa position. Terminant sur un bogey, elle a rendu un 73, soit un total de 1 coup sous le par.

Détail amusant: sa collègue Albane Valenzuela s'était lancée dans l'aventure du LPGA lors du même tournoi il y a deux ans. Avec exactement le même score (287), la Genevoise avait dû se contenter de la 45e place en 2020.

Pour son début de saison, Valenzuela est restée quatre coups au-dessus du par (292). Cela correspond exactement à son score de samedi, soit 76 coups (+4). Partant au 10 lors du tour final, elle a également commencé par un birdie et a gagné encore un coup jusqu'au turn. Deux bogeys tardifs ont ramené la Genevoise dans le par. Avec une carte de 72, elle a encore remonté quelques positions et pointe à la 52e place.

Livescoring

Plus de news de cette catégorie