
08.02.2022
Les quatre Majeurs en un coup d'œil
Avec le lancement du Ladies European Tour au Kenya et du Challenge Tour en Afrique du Sud, les tournois internationaux de 2022 battent leur plein. Voici déjà les principaux faits à propos des quatre tournois majeurs du circuit masculin cette année.
02/08/2022 - SW
Comme le veut la tradition, le Masters d'Augusta National a lieu début avril. L'année dernière, la victoire d’Hideki Matsuyama, le premier Japonais à gagner le Masters, a fait sensation.
En mai, Phil Mickelson a également remporté le PGA Championship à la surprise générale, entrant dans l'histoire sur l'île de Kiawah: à l'âge de 50 ans, il est devenu le plus vieux vainqueur d'un tournoi majeur de tous les temps. Phil Mickelson s'est battu notamment contre Brooks Koepka et Louis Oosthuizen sur le parcours le plus long jamais joué dans un Major. L’Américain a du même coup décroché sa 45e victoire sur le PGA Tour.
Jon Rahm a remporté son premier tournoi majeur lors de l'US Open en juin dernier. L'Espagnol a réussi deux putts incroyables sur le 17e et le 18e trou de Torrey Pines pour arracher la victoire. En 2021, l'Open Championship était le dernier Majeur de l'année. L'Américain Collin Morikawa participait pour la première fois à The Open en tant que professionnel et s'est imposé face à Jordan Spieth et Louis Oosthuizen, entre autres.
Les tournois majeurs 2022
US Masters
Lieu: Augusta National
Date: du 7 au 10 avril
Tenant du titre: Hideki Matsuyama
PGA Championship
Lieu: Southern Hills
Date: du 19 au 22 mai
Tenant du titre: Phil Mickelson
US Open
Lieu: Brookline Country Club
Date: du 16 au 19 juin
Tenant du titre: Jon Rahm
The Open
Lieu: St. Andrews
Date: du 14 au 17 juillet
Tenant du titre: Collin Morikawa