Tiger Woods
20.01.2021
Une cinquième opération du dos pour Tiger Woods
Le 30 décembre dernier, il a fêté ses 45 ans. Peu après, Tiger Woods a subi une cinquième opération du dos.
Auparavant, la superstar avait joué un dernier tournoi à la mi-décembre, avec son fils de 11 ans au PNC Championship. Mais ses problèmes de dos sont déjà devenus apparents lors de ce Father&Son Challenge. Les fans n’en sont pas moins sous le choc. Car la dernière opération dorsale de Tiger remonte à quatre ans. La cause de cette cinquième opération du champion est, selon ses médecins, un fragment compressé d’un disque intervertébral. Ceci a fait pression sur un nerf et a dû être traité par voie opératoire. Il semblerait que Tiger se remet bien de l’intervention.
Tiger veut revenir
«Je me réjouis de reprendre mon entraînement et me concentre sur mon comeback sur le Tour», a tweeté Tiger Woods. Cela signifie toutefois qu’il renoncera à prendre le départ au Farmers Insurance Open de Torrey Pines et au The Genesis Invitational au Riviera Country Club fin février. Tiger n’y jouera donc pas (encore), mais assumera le rôle d’hôte. Pour l’instant, on ne sait pas quand il pourra reprendre la compétition.
199 top 10
A l’occasion du 45e anniversaire du champion, le PGA Tour a rassemblé quelques chiffres impressionnant de sa carrière. Ainsi, Tiger Woods a joué exactement 1322 tours sur le PGA Tour. En plus de ses 82 victoires, il y a obtenu 31 fois un 2e et 19 fois un 3e rang. Lors de 199 tournois, il a fait un top 10 sur 368 tournois sur le PGA Tour.