20.02.2022

Nouveau record de Langer

Bernhard Langer, déjà le vainqueur le plus âgé de l'histoire des PGA TOUR Champions, a joué son âge pour la troisième fois et a remporté son 43e titre. Pour Langer, ce succès représente en outre la 16e saison consécutive avec au moins une victoire en tournoi.

02/21/2022 - SW

Bernhard Langer a remporté le Chubb Classic pour la quatrième fois. A 64 ans, 5 mois et 23 jours, l'Allemand – qui a remporté son dernier tournoi en octobre – a une nouvelle fois bétonné son statut de vainqueur le plus âgé du circuit. Il a commencé le deuxième tournoi de la saison avec un 64, grâce notamment à six birdies sur les back nine, puis confirmé sa position de leader avec deux tours de 68, s’imposant avec trois coups de réserve.

Il ne manque donc plus que deux victoires à l'ancien numéro un mondial pour égaliser le record de la légende américaine Hale Irwin, qui a remporté 45 tournois sur le circuit senior américain.

«Il y a quelques années, je me suis dit: eh bien, c'est pratiquement impossible d'arriver à ce chiffre. Maintenant, avec le recul, je vois que j'ai perdu quelques play-offs au cours des trois ou quatre dernières années. Si j'en avais gagné deux, j'y serais déjà», a déclaré Bernhard Langer après sa victoire. Ajoutant qu'il prenait toujours plaisir à la compétition: «Je travaille dur pour cela.» Ce nouveau succès signifie en outre une 16e saison consécutive avec au moins une victoire en tournoi pour le senior allemand.

Plus de news de cette catégorie