03.03.2022

Tiger Woods encaisse un bonus de popularité de huit millions

La superstar américaine gagne le tout nouveau «Player Impact Program» du PGA Tour devant Phil Mickelson, notamment en raison de sa participation au PNC Championship avec son fils Charlie.

03/03/2022 - SW

Au total, 40 millions de dollars de prix seront versés cette année à dix joueurs sur la base d'un «impact score». Celui-ci se compose de leur popularité sur Internet, du nombre d'articles d'actualité, d'un score sur les réseaux sociaux, de la présence des sponsors à la télévision ainsi que d'un «degré général de notoriété» dans le public américain.

Le fait que le vainqueur de ce classement soit Tiger Woods ne surprend que parce que le champion de 46 ans a été victime d'un grave accident de voiture il y a un peu plus d'un an et qu'il n'a plus joué de tournoi officiel depuis. Mais le PNC Championship fin 2021 a peut-être été décisif, puisque Tiger Woods y a terminé deuxième avec son fils Charlie, qu'il a de nouveau évolué à un niveau étonnant et qu'il a enthousiasmé les foules. La chaîne NBC Sports a même annoncé une audience en hausse de 53% par rapport à l'année précédente.

 

Le top 10 du Player Impact Program

Rang et nom

Prize money

1. Tiger Woods

8 mio. dollars

2.  Phil Mickelson

6 mio. dollars

3. Rory McIlroy 

3,5 mio. dollars

4. Jordan Spieth

3,5 mio. dollars

5. Bryson DeChambeau

3,5 mio. dollars

6. Justin Thomas

3,5 mio. dollars

7. Dustin Johnson

3 mio. dollars

8. Brooks Koepka

3 mio. dollars

9. Jon Rahm

3 mio. dollars

10. Bubba Watson

3 mio. dollars

 

 

Plus de news de cette catégorie