
Kim Métraux
08.04.2022
Thaïlande: un coup de trop pour Kim Métraux
Lors du quatrième tournoi de la saison, Kim Métraux manque pour la première fois le cut. Avec un total de -1 après deux tours, il a manqué un seul petit coup à Kim Métraux pour jouer la finale du tournoi mixte à Pattaya.
04/08/2022 - SW/JH
L'Asian Mixed Cup au Siam Country Club de Pattaya a été organisée conjointement par l'Asian Tour masculin et le Ladies European Tour (LET). Le parcours a été configuré de manière à ce que les dames et les messieurs aient les mêmes chances.
Lors du premier tour jeudi, Kim Métraux n'a pas pu compter sur la précision de son long jeu. «Je n’ai touché que neuf greens en régulation, ce qui est bien inférieur à ma moyenne. J’ai dû faire beaucoup de ‘up and down’ pour signer une carte dans le par», a déclaré la Lausannoise. La deuxième manche s'est un peu mieux déroulée avec un score de -1. «J’ai eu toutefois la malchance de ‘plugger’ deux balles dans les bunkers, dont le sable est très fin», a-t-elle ajouté après son élimination qui s'est faite de justesse. «Comme je suis libre ce weekend, je vais en profiter pour me reposer et explorer la région avec mes parents. Consciemment, je ne sens pas la fatigue des quatre semaines de tournoi. Mais avec les voyages et les décalages horaires, il faut bien admettre que ce programme est exigeant.»
Deuxième Suissesse en lice, la Tessinoise Anaïs Maggetti, a clairement échoué à se qualifier pour la finale avec un total de +9.
Avec des scores identiques de 63 et 70, l'amateure thaïlandaise Ratchanon Chantananuwat et la Finlandaise Sanna Nuutinen sont actuellement en tête du classement à - 11.