20.01.2021
Une nouvelle spécialiste finance et RH
Depuis janvier, Claire Marchello travaille en renfort au siège de Swiss Golf. Elle est en charge des finances et de la gestion du personnel.
La Romande vient de quitter son job chez Richemont à Londres. Auparavant, elle avait travaillé pendant longtemps dans la comptabilité financière du groupe international de produits de luxe au siège de Villars-sur-Glâne. «Après dix-huit ans chez Richemont, je me réjouis d’assumer ce nouveau défi», déclare Claire Marchello. «J’ai connu Michel Follonier il y a longtemps chez Richemont. Ma nouvelle fonction me donne l'occasion de pouvoir m’occuper de l’ensemble des finances, au lieu d’une petite partie, comme c’est le cas dans un grand groupe international», ajoute la spécialiste de 45 ans. La prise en charge des ressources humaines lui permet en outre d’élargir ses compétences personnelles, estime-t-elle.
«Pas encore golfeuse»
En ce qui concerne le golf, Claire Marchello avoue qu’elle est en «rattrapage». «Mon partenaire a obtenu l’autorisation de parcours juste avant son départ pour Londres. Je voudrais moi-même la passer ce printemps. Avec mon nouveau job, je n’ai plus d’excuses», sourit-elle.
Et si son ami est d’ores et déjà passionné, elle est prête à découvrir à quel point le golf est un sport difficile. Jusqu’ici, elle a surtout pratiqué le VTT et le tennis. Sinon, elle aime aussi cuisiner et jardiner. Depuis janvier, Claire Marchello travaille en renfort au siège de Swiss Golf. Elle est en charge des finances et de la gestion du personnel.