29.03.2022

U14: revanche sans appel des Français

L'année dernière, les juniors suisses s'étaient très nettement imposés, mais cette fois-ci, les Français favorisés de la Ligue Auvergne–Rhône–Alpes ont gagné à Bossey avec le même résultat de 12,5 points contre 2,5.

03/29/2022 - SW

Les équipes mixtes U12 et U14 de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes et de Suisse romande ont une nouvelle fois été accueillies par le Golf Club de Bossey et se sont affrontées sur le magnifique parcours de Robert Trent Jones Jr.

La liste des handicaps laissait prévoir que la tâche serait difficile pour les Suisses. Chez les invités, la fourchette s'étendait de 2,9 à 9, tandis que les juniors romands ont abordé les duels directs avec des handicaps allant de 7 à 18.

Les Français ont profité de cet avantage dès samedi. Les foursomes U14 et les greensomes U12 se sont terminés sur un score de 5:0, soit exactement l'inverse de l'année précédente. «Notre équipe ne s'est cependant pas laissée décourager et était motivée pour les matchs du lendemain», a assuré Gustave Chable, Swiss Golf Junior Responsable Ouest.

Lors des matchs individuels de dimanche, les visiteurs ont à nouveau convaincu, mais les rencontres étaient un peu plus équilibrées. Trois matchs se sont terminés par 1 down pour les Suisses. Arthur Grange a remporté le premier point avec une victoire 5&4; plus tard Vincent Rosset (hcp 9,4) a gagné son match contre Pauline Biglione, jouant avec un handicap stroke index de 4,4. «Cela montre que le matchplay est une formule qui pousse à la performance, a précisé Gustave Chable, un grand bravo à tous pour leur détermination et leur engagement. Après deux rencontres, les deux équipes sont désormais parfaitement à égalité. Tous ont hâte de s'affronter à nouveau l'année prochaine.»

Plus de news de cette catégorie