
Benjamin Rusch
30.03.2022
Afrique du Sud: tous les Suisses sous le par
Lors du Limpopo Championship, les trois pros suisses en lice réussissent une solide entame. Benjamin Rusch (photo) débute avec un score de 68, Jeremy Freiburghaus et Robert Foley notent un, respectivement deux coups de plus.
03/31/2022 - SW
Pour le sixième et dernier tournoi commun du Challenge et du Sunshine Tour en Afrique du Sud, les joueurs sont restés dans la province la plus septentrionale, le Limpopo, pour un tournoi qui se déroule sur les parcours Euphoria et Koro Creek, au nord de Pretoria.
Les trois professionnels suisses sont partis tôt à Koro Creek, et tous les trois ont marqué leur premier birdie sur le premier par 5. Benjamin Rusch, 32 ans, a ajouté quatre birdies supplémentaires par la suite. Il a dû concéder son seul bogey sur le trou final (également un par 5). Son score de 68 (-4) suffit actuellement pour une place dans le top 30 du gigantesque tableau de 216 joueurs.
Jeremy Freiburghaus, 25 ans, suit avec un coup de plus (69). Le Grison a réalisé pas moins de sept birdies. Mais sur les back nine, il a encaissé «deux fâcheux double bogeys» presque coup sur coup. «J'ai en fait assez bien joué, surtout depuis les tees. Au 13, j'ai fait un triple putt sur une courte distance et au 16, ma balle a atterri dans un buisson derrière le green», explique Jeremy Freiburghaus. Ces deux erreurs lui ont «coûté cher». En effet, avec ces quatre coups «égarés», il perd actuellement exactement quatre coups sur le quatuor de tête à -7.
Le Lausannois Robert Foley, 25 ans, passé pro l’été dernier, a également commencé le tournoi avec deux birdies et notait -3 à mi-parcours. Le trou no 13 lui a aussi porté malheur, puisqu’il y a joué un double bogey. Mais il s'est battu pour recoller au score avec deux birdies sur les trous 16 et 18.
Avec une carte de 70 il pointe actuellement à la 71e place partagée. En cinq participations sur le Challenge Tour, Foley a figuré récemment pour la première fois dans le top 50, alors que Benjamin Rusch et Jeremy Freiburghaus n'avaient pas atteint la finale.