
06.04.2022
Les nouveaux cadres nationaux 25+
Les deux nouvelles équipes nationales 25+ féminines et masculines ont démarré la saison avec un premier camp d'entraînement commun à Bonmont. L'objectif clair est une quatrième victoire consécutive aux Championnats d'Europe chez les anciens MidAmateurs.
04/06/2022 - SW
L'âge minimum de l'ancienne catégorie MidAmateurs a été abaissé à 25 ans dans toute l'Europe. La catégorie s'appelle désormais officiellement 25+ (ou 50+ pour les anciens seniors). A partir de cette saison, Swiss Golf soutient pour la première fois une équipe complète de sept hommes et sept femmes de plus de 25 ans. «Le coup d’envoi a été donné avec un petit camp d'entraînement à Bonmont», déclare Daniel Blatter, 35 ans, capitaine de l'équipe masculine. Malgré la neige qui est tombée le premier jour, quelques matchs internes ont pu être disputés et ont stimulé l'esprit d'équipe, ajoute l'Argovien qui affiche un handicap de +1,6.
Les 7 et 8 mai, le Swiss Golf Open Championship 25+ aura également lieu à Bonmont. Le tournoi se déroulera désormais sur trois tours, le cut interviendra après 36 trous joués le premier jour. «Jusqu'à présent, l'Open a été une affaire purement suisse, mais à moyen terme, nous aimerions en faire un tournoi international», précise Géraldine Dondit, qui s'occupe de l'équipe féminine 25+. Cela permettrait évidemment de valoriser davantage cet évènement.
Pour ce qui est de la saison en cours, les deux équipes prévoient notamment de participer ensemble à des tournois en Suisse et dans les pays voisins. «Le moment fort est toujours le Championnat d'Europe. Il aura lieu à Bordeaux en juin, et nous espérons bien sûr pouvoir fêter une quatrième victoire suisse d’affilée», déclare Daniel Blatter. Le dernier titre a été décroché par Steven Rojas à Majorque. En 2020 Rodrigo Lacerda Soares a gagné le Championnat d'Europe à domicile, au Domaine Impérial, et l'année d’avant, Richard Heath (Lausanne) était imbattable en Finlande.
Cadres nationaux Swiss Golf 25+
Hommes
Daniel Blatter (capitaine)
Steven Rojas
Julien Gille
Rodrigo Lacerda Soares
Etienne Wehrli
Rodolphe de Heer
Sébastien Hufschmid
Dames
Geraldine Dondit (capitaine)
Fabia Rothenfluh
Pauline Tainton
Fanny Vuignier
Olivia Birrer
Sandra Brunner
Monja Mätzler