28.04.2022

Italian Amateur: Jean Leon Aeschlimann meilleur Suisse

Les hommes ont joué le Championnat international d’Italie au Circolo Golf de Turin. Jean Leon Aeschlimann fut le meilleur des quinze Suisses en lice en se classant au 14e rang. Après un début mitigé, Marc Steinhauser a fait un grand bond au classement.

04/30/2022 - SW

«Campionato Internazionale d'Italia maschile», est l’appellation officielle de ce tournoi de tradition. Ce sont les hôtes qui ont dominé après le premier tour sur le parcours La Mandria de Turin. Six Italiens ont pris la tête du leaderboard avec 68, respectivement 69 coups au premier tour. C’est le Turinois Filippo Ponzano qui a remporté la victoire avec un total de quatre coups sous le par.

Le Thurgovien Jean Leon Aeschlimann, 17 ans, a terminé le premier tour sur ce difficile parcours par 72 à -1, partageant le 8e rang provisoire dans un tableau de 120 joueurs. Parti au 10, le junior de Lipperswil notait +1 à mi-parcours et a baissé son score sur le retour. «Son jeu était très solide, il a touché 16 des 18 greens en régulation et aurait donc même pu faire mieux», a commenté le coach Alexandre Chopard à propos de ce bon départ. Avec sa deuxième carte de 71, le junior de Suisse orientale a consolidé sa bonne position dans le peloton. Par la suite, Jean Leon Aeschlimann a eu un peu plus de mal et a manqué une place dans le carré de tête avec des scores de 75 et 77.

Jonathan Garbely, également membre du cadre national junior, a occupé le 12e rang ex-æquo avec un premier tour dans le par. Souffrant d’un refroidissement, le joueur du Golfclub Oberkirch s'est bien défendu avec deux bogeys et deux birdies le lendemain. C’est surtout à cause de son score au troisième tour (83) que Jonathan Gerbely n'a pas réussi à se qualifier pour la finale.

Le tournoi s'est déroulé tout différemment pour Marc Steinhauser. Le junior du Golfclub Bubikon avait très mal commencé (80) mais a fait un énorme bond en avant avec un 68 le lendemain. Marc Steinhauser a terminé le Championnat amateur italien à la 26e place.

Quatre autres Suisses ont passé le cut après trois tours.

Scoring

 

Plus de news de cette catégorie