29.04.2022

Pro Golf Tour: meilleur résultat de Luca Galliano

Luca Galliano met le turbo lors du Haugschlag NÖ Open et obtient un 14e rang, son meilleur résultat de la saison. L’amateur Thomas Lecomte réussit son premier cut sur le Pro Golf Tour.

04/29/2022 - SW

Après cinq tournois en Egypte, le Pro Golf Tour s'est rendu en Basse-Autriche. Marco Iten, le tenant du titre, a manqué la finale de trois coups. Luca Galliano s'en est mieux sorti, commençant avec une carte de 69 sur le parcours par 71 du Haugschlag Resort. Puis le Tessinois a progressé d'un coup chaque jour. Lors du tour final, il a même réussi un eagle au 13. Détail amusant: sur les trous 3, 6 et 17, Luca Galliano a enregistré un birdie lors de chaque passage. Ces neuf coups gagnés correspondent également à son score total. Cette 14e place est jusqu'à présent le meilleur classement de la saison pour le routinier tessinois.

Après avoir manqué trois cuts, l'amateur romand Thomas Lecomte a réussi pour la première fois à se qualifier pour la finale qu’il a jouée en compagnie de Luca Galliano. Avec un total de -5, Thomas Lecomte se classe à la 31e place. «J'ai très bien tapé la balle et atteint beaucoup de greens en régulation, mais j'ai eu du mal à être près des drapeaux. Je suis un peu déçu du résultat, j'aurais pu faire mieux, mais c'est quand même bien d'avoir passé mon premier cut sur le Pro Golf Tour», a déclaré le Suisse de 19 ans, qui habite près d'Evian.

Son collègue bâlois Cédric Gugler, de trois ans son aîné, avait réussi à se qualifier pour la finale dès le premier tournoi en Egypte, avant de rater le cut trois fois de suite. En Autriche, il a dû «se battre férocement», surtout au premier tour. Malgré un triple et un double bogey, Cédric Gugler a réussi à limiter les dégâts en rendant un 73. Au deuxième tour, le Bâlois (qui vient de passer par l'école de recrues pour sportifs d'élite) a eu besoin de dix coups de moins. «Tous les putts sont tombés, un eagle a également aidé», a dit Cédric Gugler qui a réalisé le deuxième meilleur score du jour à -8. Le troisième tour était plutôt mitigé, malgré un deuxième eagle, et le Bâlois a légèrement reculé avec une carte de 72. Il est conscient qu'il a besoin de plus de régularité pour jouer la gagne. «Mais le tour de 63 montre que j’ai du potentiel», a-t-il commenté.

Zeno Felder (52e) et Loris Schüpbach (55e) s'étaient également qualifiés pour la finale. C’est le Néerlandais Dario Antonisse qui s'est imposé en play-off devant son compatriote Max Albertus, tous deux ayant terminé avec un score total de -13.

Plus de news de cette catégorie