
01.05.2022
Lytham Trophy: top 10 pour Nicola Gerhardsen
Lors du tournoi traditionnel au Royal Lytham & St. Annes Golf Club, Nicola Gerhardsen obtient une excellente 10e place. Les deux autres Suisses en lice ne passent pas le cut après deux tours.
05/01/2022 - SW
Le Royal Lytham & St. Annes Golf Club a déjà accueilli onze fois The Open Championship. La dernière édition a été remportée par Ernie Els voici dix ans. A un niveau plus modeste, le Lytham Trophy, qui se déroule chaque année au mois de mai, est à la fois un moment fort de la saison et un test exigeant pour les meilleurs amateurs d’Europe. Après quatre tours, l'Anglais John Gough a gagné la 56e édition avec un total dans le par.
Nicola Gerhardsen s'est notamment distingué en réalisant le meilleur score du jour, soit 69 coups (-1) lors du premier des deux tours de la finale de dimanche. «Les conditions étaient extrêmement exigeantes le matin, ce qui rend sa performance d'autant plus remarquable», a commenté le coach Richard Adby. Au deuxième tour, l’amateur de Breitenloo n'est pas parvenu à poursuivre sur sa lancée, manquant quelques bonnes occasions de birdie et enregistrant plusieurs fois des triples putts. Avec un dernier birdie, Gerhardsen a signé une deuxième carte de 74 et a décroché, avec un total de +7, une très bonne 10e place dans cette compétition relevée.
Le cut était également à +7 après deux tours déjà. Le Bernois Jordan Prutthaweewat a manqué la finale de deux coups, notamment en raison d'un double bogey final au premier tour. Alessandro Trenta a, quant à lui, nettement échoué au cut avec des scores de 78 et 79.