02.02.2021

Evian Championship: nouveau nom, plus de prize money

L’Evian Championship et Amundi ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi. Le prize money passe à 4,5 millions de dollars.

Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, et Yves Perrier, directeur général d’Amundi – le leader européen de la gestion d’actifs – ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi, en tant que partenaire titre. The Amundi Evian Championship aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

La montée en puissance du tournoi majeur entraîne des évolutions sur le plan sportif. D’une part, les critères de sélection se renforcent et le champ des joueuses passe à 126 (contre 120 auparavant). «Nous augmentons le champ de joueuses en restant cohérents avec notre position axée sur la jeunesse avec une volonté d’attribuer encore plus de wild cards aux meilleurs talents», a dit Franck Riboud, président de l’Amundi Evian Championship. D’autre part, le prize money est porté à 4,5 millions de dollars, une augmentation de 400’000 dollars. «Ce prize money en fait le deuxième plus gros tournoi féminin du monde, à égalité avec le British Open», note Frank Riboud, 

Réinventer l’événementiel sportif

L’édition 2021 portée par la Naturalité, omniprésente à l’Evian Resort, verra une réinterprétation des structures mieux intégrées et plus en phase avec le respect de l’environnement. Ces structures, plus légères, permettront une plus grande souplesse dans le montage et le démontage des espaces d’hospitalité, notamment pour anticiper les incertitudes liées au contexte sanitaire. Un éventuel report avec une date back-up en accord avec la LPGA est également dans les plans pour assurer la tenue du tournoi en 2021.

 

 

 

Plus de news de cette catégorie