18.05.2022

Viscolo et Dinouard champions suisses universitaires 2022

Le Championnat universitaire à Vuissens était fermement entre les mains des Romands. Anne-Sophie Viscolo s'est imposée en play-off chez les dames, Joshua Dinouard a gagné chez les hommes et l'Université de Lausanne a remporté les deux classements par équipes.

05/18/2022 - SW

Anne-Sophie Viscolo (Crans-sur-Sierre) a terminé le premier tour dans la matinée avec une carte de 77, soit cinq coups de retard sur Mathilde Bertuol. L'étudiante de l'Université de Lausanne a réalisé le meilleur score chez les femmes avec un tour dans le par, mais l’après-midi, elle a noté nettement plus de bogeys sur le parcours exigeant et parfaitement préparé de Vuissens, rendant un 78. Avec un total de 150 coups chacune, elles ont dû disputer un play-off pour départager le titre. Anne-Sophie Viscolo, qui fait ses études à l'Université de Neuchâtel, s'est imposée dès le premier trou supplémentaire. La Française Emma Boehly, également de l'Université de Lausanne, a pris la troisième place.

Chez les hommes, le Championnat suisse universitaire a connu moins de suspense. Après le premier tour, Jari Kern (Lägern) était en tête avec 68 coups, juste devant Joshua Dinouard (Lausanne). Ce dernier, étudiant à l'Université d'Ohio aux Etats-Unis, s'est ensuite détaché de ses concurrents en réalisant le par, tandis que Jari Kern, qui étudie à l'Université de Zurich, a eu besoin de treize coups de plus qu'au premier tour. Simone Quirici (Golfclub Lugano) complète le podium. Son bon résultat et la 4e place d'Arnaud Castellana ont également permis à l'Université de Lausanne de remporter le classement par équipes chez les hommes.

 

 

 

Plus de news de cette catégorie