30.05.2022

Swiss Golf West Championship: victoire nette de Luca Galliano

Le professionnel tessinois Luca Galliano a réalisé des tours de 67, 66 et 73 à Lavaux. Il a ainsi remporté le Swiss Golf West Championship avec cinq coups et plus de réserve sur ses concurrents. Chez les femmes, Victoria Levy s'est également imposée largement.

05/30/2022 - SW

Pour la première fois de la saison, les amateurs et les professionnels se sont retrouvés ensemble pour le Swiss Golf West Championship (anciennement Championnat de Suisse romande). Luca Galliano a pris la tête à 5 sous le par (67), puis il a encore une fois agrandi son avance avec une impressionnante carte de 66. Au troisième tour, le Swiss PGA Pro a notamment dû concéder son premier double bogey, auquel s'est ajouté plus tard un 8 sur le trou no 14 (par 5). Mais Luca Galliano ne s'est pas laissé déstabiliser et a contré avec trois birdies d’affilée sur les trois derniers trous. Son total de -10 a suffi pour remporter la victoire devant Jean-Luc Burnier, qui a encore nettement amélioré son score avec une dernière carte de 66.

Michael Najburg, le meilleur amateur, n’a noté que deux coups de plus. Le jeune Français du Golf de Saint-Nom-la-Breteche a réalisé des scores de 71, 72 et 70 dans des conditions de vent parfois intenses. Le deuxième meilleur amateur était Marc Steinhauser (Zürichsee) à -2 au total.

Victoire écrasante de Victoria Levy

Chez les dames, la victoire s'est également jouée de bout en bout. Victoria Levy (Lausanne), a posé les bases de son titre avec une carte de 67 pour commencer. La Romande a eu beaucoup plus de mal lors du deuxième tour. Rien que sur les trous 6 et 17, il lui a fallu six coups de plus que la veille. Grâce à ses solides back nine, Victoria Levy a «sauvé» un score dans le par et donc aussi les quatre coups d'avance sur ses premières poursuivantes. La Lausannoise a terminé le tournoi de Lavaux avec un 70, tout comme Nathalie Armbrüster (Schönenberg), qui s'est ainsi assurée la 2e place. Avec encore quatre coups de plus, Tiffany Arafi (Crans-sur-Sierre) complète le podium à la 3e place.

Résultats

Plus de news de cette catégorie