
Kim Métraux espère à nouveau briller à Holzhäusern / kimmetraux.com
01.06.2022
Swiss Ladies Open 2022: des détails supplémentaires dévoilés
Les trois wild-cards à disposition du sponsor-titre (VP Bank) ont été distribuées. Rendez-vous en septembre prochain à Holzhäusern.
Le VP Bank Swiss Ladies Open a dévoilé quelques détails supplémentaires de sa troisième édition (8 au 10 septembre 2022 au Golfpark Holzhäusern). A trois mois du tournoi, il est encore difficile de se projeter sur la participation. Mais l’organisation a répété avoir «bon espoir d'accueillir à nouveau au départ la tenante du titre, la Thaïlandaise Atthaya «Jane» Thitikul, ainsi que la gagnante de 2020, la Galloise Amy Boulden». Plusieurs joueuses en vue sur le Ladies European Tour (LET) cette saison sont attendues.
Pour rappel, 126 femmes se battront sur trois tours pour un prize money de 200'000 euros (35'000 euros pour la victoire). Les amatrices Isabel Laulhé (WAGR 1196) et Anna Kristina Eggenberger (WAGR 2907), invitées par VP Bank, seront les premières Liechtensteinoises à disputer un tournoi du LET.
La troisième wild-card à disposition de la banque basée dans la principauté a été attribuée à la jeune proette genevoise Victoria Monod (20 ans). La délégation suisse sera emmenée par la Lausannoise Kim Métraux, qui après ses troisièmes places de 2021 et 2020 visera le trophée: une vache en bois de 7,7 kilos sculptée à la main.
«Des bons souvenirs»
«Gagner un tournoi du LET à la maison serait fantastique. Si je viens à Holzhäusern en 2022, les bons souvenirs de mes bonnes performances des deux dernières années reviendront aussi. Mais je ne veux pas me projeter trop loin. Je vais me concentrer sur mon jeu et garder la même attitude que lors des deux éditions précédentes. On verra bien ce qui se passera», a déclaré l’actuelle 16e du classement de la saison sur le LET.
La SRF retransmettra les trois tours du tournoi en direct. Au total, le VP Bank Swiss Ladies Open 2022 sera diffusé dans plus de 50 pays.