
31.05.2022
Un Pro-Am en faveur des enfants d’Ukraine au Domaine Impérial
Le 13 juillet prochain à Gland (VD), on jouera en faveur des enfants qui ont fui la guerre en Ukraine et se sont réfugiés en Suisse.
Le Golf Club du Domaine Impérial reçoit le 13 juillet prochain un Pro-Am caritatif, dont les finances d’inscription seront selon l'organisation «totalement destinées aux enfants ukrainiens réfugiés en Suisse», «sous le contrôle d’une ONG reconnue et respectée».
Né dans l’esprit de Madame Natalia Barbey, golfeuse assidue et binationale suisso-ukrainienne ayant fui les bombardements de Kiev en mars dernier, l’événement réunira au maximum 22 équipes de trois amateurs et un professionnel (départ à 13h en shotgun). Un jeune joueur Ukrainien au moins devrait être de la partie selon l’organisation (Green Grass Productions Sàrl), qui le 3 juin avait enregistré «une douzaine d’inscriptions d’équipes».
La possibilité de s’inscrire individuellement existe également. «Un tirage au sort pour former les équipes et y répartir les pros sera effectué pour ces joueurs.» A noter que les différents pros seront «présents à titre gracieux», et que le droit d’inscription sera pour l’occasion «plus élevé que d’habitude».
La journée verra en outre un Kids Trophy (enfants de 8 à 12 ans) se dérouler le matin, sous la forme d’une compétition de Twosome (sur 5 trous) entre deux équipes déléguées par les clubs de Genève, Lausanne, Bonmont et Domaine Impérial, assistées par des pros. Les gagnants auront l’honneur de remettre le chèque de la journée à l’Ambassadeur d’Ukraine en Suisse.
Pour plus d’informations, contacter sportif@domaineimperial.com ou greengrassprod@bluewin.ch.