GETTY IMAGES

12.06.2022

LPGA: Albane Valenzuela et Morgane Métraux brillent

La Genevoise (4e) et la Vaudoise (12e) ont permis au golf suisse de placer deux joueuses dans le top 15 du ShopRite Classic, ce week-end dans le New Jersey.

2022-06-12 / JR

Albane Valenzuela (4e) et Morgane Métraux (12e) ont toutes les deux réalisé leur meilleur résultat en carrière sur le Tour américain (LPGA), ce week-end au ShopRite Classic. Dans le New Jersey, les deux Lémaniques ont même offert au golf suisse une performance inédite: placer deux joueuses dans le top 15 sur le circuit de référence.

Neuvième du Palos Verdes Championship début mai et cinquième du LPGA Drive On Championship la saison dernière, Albane Valenzuela s’est classée pour la troisième fois dans le top 10 d’un tournoi du Tour américain. Avec des cartes de 70 (-1), 66 (-5) et 67 (-4), il n’a manqué que deux coups à la Genevoise (24 ans) pour jouer la victoire (-12).

De son côté, une semaine après son titre sur le circuit européen (LET), Morgane Métraux a confirmé sa bonne forme outre-Atlantique. Même s’il elle a connu un dimanche plus difficile (par, avec un triple bogey au trou No 6), la Lausannoise (25 ans) s’était glissée en dernière partie grâce à des scores de 68 (-3) vendredi et de 67 (-4) samedi.

Jusque-là, en sept tournois disputés sur le LPGA Tour cette saison, Morgane Métraux n’avait passé le cut qu’à deux reprises (27e et 68e). Au ShopRite Classic (environ 30'000 dollars amassés), elle a plus que doublé ses gains en carrière sur le circuit américain.

Plus de news de cette catégorie