
05.07.2022
European Team Championship: «Nous avons un esprit de groupe exceptionnel»
Les Championnats d’Europe par équipes se déroulent de mardi à samedi. Les coaches nationaux livrent leurs attentes respectives.
European Ladies' Team Championship
Team: Ginnie Lee (Lausanne), Caroline Sturdza (Genève), Chiara Tamburlini (OSGC), Elena Moosmann (Ennetsee), Victoria Levy (Lausanne), Natalie Armbrüster (Schönenberg).
Attentes du coach national (Jeremy Carlsen): «La préparation a inclus une visite au Conwy GC afin de nous familiariser avec le parcours et l’environnement. Nous avons globalement bien utilisé le temps passé ensemble dernièrement, de manière à arriver sur place prêts à profiter de la compétition. Toutes les joueuses ont de l’expérience à ce niveau et savent comment gérer leurs besoins individuels pour pouvoir donner le meilleur d’elles-mêmes durant cette semaine en équipe.»
European Girls' Team Championship (U18)
«Nous avons un esprit de groupe exceptionnel qui peut nous conduire à de belles surprises.»
Team: Yana Beeli (Sempachersee), Sarah Uebelhart (Ennetsee), Chiara Sola (Lipperswil), Amélie Weber (Basel), Ladina Luder (Waldkirch), Lara Gerhardsen (Breitenloo).
Attentes du coach national (Nora Angehrn): «La préparation nous a permis de grandir collectivement et de nous focaliser sur ce point. Les filles sont arrivées sur place en forme, confiantes, et en ayant disputé des événements internationaux dans des conditions similaires à celles de l’Islande. Notre équipe n’est peut-être pas la plus forte sur le papier, par rapport aux autres nations, mais je pense que nous avons un esprit de groupe exceptionnel qui peut nous conduire à de belles surprises.»
European Amateur Team Championship
Team: Maximilien Sturdza (Genève), Mauro Gilardi (Domat Ems), Ronan Kleu (Zumikon), Nicola Gerhardsen (Breitenloo), Cédric Gugler (Zumikon), Leonardo Bono (Lugano).
Attentes du coach national (Richard Adby): «C’est la première fois que nous nous mesurons aux meilleures nations depuis 2017. Nous sommes enthousiastes à l’idée de montrer nos forces individuelles et collectives à ce niveau. Les six joueurs sélectionnés ont une grande expérience de la compétition par équipes. Par ailleurs, ils ont réalisé de très bons résultats cette saison. Je crois sincèrement qu’ils sont individuellement très forts et que lorsque nous nous réunissons en équipe, nous avons quelque chose de spécial, qui peut nous permettre de nous surpasser.»
European Boys’ Team Championship (U18)
«Les joueurs visent une médaille parce qu’ils en ont le potentiel.»
Team: Marc Keller (Schönenberg), Maximilian Morgenstern (Lipperswil), Tom Mao (Wallenried), Jean-Leon Aeschlimann (Lipperswil), Pedro Messerli (Basel), Jonathan Garbely (Oberkirch).
Attentes du coach national (Alexandre Chopard): «Cette année, la sélection a été particulièrement difficile. Jamais la Suisse n’avait eu autant de choix, ce qui est un «bon problème». La préparation a été bonne, l’esprit d’équipe est superbe. Les joueurs visent une médaille parce qu’ils en ont le potentiel. Nous le répétons depuis le début de l’année: nous avons tout pour réussir. Mais il est clair que les jeunes doivent être à 100%, car la concurrence est extrême.»