
Benjamin Rusch
03.07.2022
Italian Challenge: Benjamin Rusch troisième
Cette troisième place est le meilleur résultat de Benjamin Rusch sur le Challenge Tour à ce jour. Toutefois, le Thurgovien était encore seul en tête avant le dernier trou et a laissé échapper son premier titre à ce niveau avec le premier double bogey du tournoi.
07/03/2022 - SW
Avant le tour final au Golf Nazionale de Viterbo, un trio menait à -9. Avec une carte de 66 (-5), Benjamin Rusch s'était hissé en tête du classement au troisième tour. Le joueur de 32 ans y a pris un excellent départ avec un premier birdie et n'a pas commis de faute pendant longtemps. Avec deux autres birdies au 13 et au 14, le Suisse a pu se détacher de ses concurrents. Avant le 72e trou, Benjamin Rusch, jouant dans le dernier flight, menait d'un coup, mais signant une carte de 70, il lui a manqué un coup pour participer au play-off. Jusqu'à présent, une 5e et une 7e place étaient ses meilleurs résultats sur le Challenge Tour, mais le Thurgovien n'avait encore jamais été aussi proche de la victoire.
Le Norvégien Kristian Krogh Johannessen et le Danois Oliver Hundebøll ont tous deux terminé l'Italian Challenge avec 67 coups, et Kristian Krogh Johannessen a décroché sa première victoire lors du play-off.
La dernière victoire suisse avait été remportée par Joel Girrbach (Lipperswil) lors du Swiss Challenge à Sempach il y a cinq ans. En Italie, le collègue de club de Bejnamin Rusch a encore avancé de seize places à la fin avec un score de -3, se classant à la 30e place. Pour Robert Foley et Jeremy Freiburghaus, le tournoi s'est terminé prématurément après deux tours, tous deux ayant réalisé un total de +5.