05.07.2022

Generation Trophy: un tournoi, deux barrages

Lors du premier tournoi conjoint du Girls und Boys Generation Trophy organisé à Sion sur le même parcours, la victoire s’est départagée deux fois en play-off.

07/05/2022 - SW

«Il s’agit d’un championnat suisse qui rentre parfaitement dans la stratégie de Swiss Golf, à savoir encourager plus de juniors et surtout plus de familles qui jouent au golf», a expliqué Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf, lors de la remise des prix. 

Pour la première fois il y a eu des play-offs pour le titre de champions suisses. Après les 18 trous, le team Anina et Belinda Salzmann avait le même score que Barbara Albisetti, faisant équipe avec sa nièce Jasmine Potts. Chez les hommes, Lars et Nico Kyprian se sont retrouvés ex-aequo avec l’équipe locale formée par Xavier et Quentin Chavaz. Le play-off joué sur le 18 a donné la victoire à Barbara et Jasmine (pour la 2e fois). Chez les hommes, les Valaisans se sont imposés. 

Les gagnantes en net sont de nouveau Andrea Lindi et sa fille Nina (comme en 2021) pour le Girls Generation. Chez les Boys, ce sont Frédéric et Gabriel Bitschnau qui ont remporté le classement net. 

Les participants provenant de toute la Suisse, ont reçu des prix et des cadeaux de la part de Cross, de Caligari, de l’Evian Championship et du R&A. 

Swiss Golf a également organisé un tournoi Hickory à cette occasion, et les participantes ont pu bénéficier d’une petite séance de maquillage. «Cette séance est toujours très appréciée, surtout par les plus jeunes», s’est réjouie Barbara Albisetti.

Résultats

Boys

Girls 

Plus de news de cette catégorie