
04.07.2022
Speedgolf Open relancé en Suisse orientale
Après une pause de deux ans, le championnat suisse ouvert de speedgolf reprend ce mois de juillet. Le tournoi au pas de course se déroulers sur deux parcours de Suisse orientale, Erlen et Waldkirch.
Le premier Swiss Speedgolf Open Open a eu lieu en 2019 au golf de Gstaad-Saanenland. Trois ans plus tard, Jürg Randegger organise le tournoi de vitesse en Suisse orientale. En mai dernier, le détenteur du record du monde de speedgolf a réussi à enquiller exactement 252 fois en 11 heures et 22 minutes. Le Swiss Speedgolf Open 2022 se jouera «seulement» sur 36 trous, mais le parcours vallonné d'Erlen devrait mettre les sportifs à l'épreuve. Pour les personnes intéressées, plusieurs cours d'initiation au speedgolf seront proposés en amont à Erlen et à Waldkirch.
La scène de speedgolf est relativement petite en Suisse, remarque Jürg Randegger: «Aux États-Unis, il existe un véritable Tour de speedgolf. Des championnats du monde officiels ont lieu tous les deux ans et en Europe aussi, il y a désormais de nombreux tournois internationaux et locaux.»