
SSLGA
08.07.2022
Les 50+ et 65+ aux avant-postes à Bonmont
La Suisse s’est battue pour la victoire tant lors du Marisa Sgaravatti Trophy (4e) que durant l’European Ladies’ Masters Team Championship (2e).
2022-07-08 / JR
La Suisse a pris la quatrième place du Marisa Sgaravatti Trophy (50+). Au Golf & Country Club Bonmont, les Suissesses avaient conclu la phase de qualification (deux tours de Stroke Play disputés par cinq joueuses) au troisième rang (sur 17), mercredi, grâce notamment à une Sandra Ochsner très constante (+6 et +7).
Par la suite, elles se sont toutefois inclinées en demi-finales contre l’Italie, jeudi, en perdant quatre des cinq Match Plays individuels au programme (4,5-0,5). Puis elles ont été vaincues par la République tchèque lors de la rencontre pour la troisième place (3-2), vendredi, malgré les succès de Sandra Ochsner (3&2) et de Marcella Gandini (1up).
L’équipe de Suisse était également composée d’Henriette Driessens, d’Anja Heilingbrunner, de Katherine Hills Peppler et de Beatrix Marquis. Le titre est revenu à l’Espagne, victorieuse de l’Italie en finale (3,5-1,5).
Deuxième place pour les 65+
A Bonmont, un autre événement se déroulait en parallèle: l’European Ladies’ Masters Team Championship (65+), où la Suisse (Evagelia Boglin, Edith Breitenmoser, Mimmi Guglielmone, Kathy Hassenstein) a terminé deuxième, à un coup seulement de l’Italie.
Les deux nations ont été au coude à coude tout au long de l’événement, disputé sur trois tours. Après les Fourballs (2) de mardi, la Suisse comptait quatre coups de retard. Elle est revenue à une longueur durant la première des deux salves de simples (4), mercredi, avant de réaliser le même score que l’Italie lors de la dernière journée.