SSLGA

08.07.2022

Les 50+ et 65+ aux avant-postes à Bonmont

La Suisse s’est battue pour la victoire tant lors du Marisa Sgaravatti Trophy (4e) que durant l’European Ladies’ Masters Team Championship (2e).

2022-07-08 / JR

La Suisse a pris la quatrième place du Marisa Sgaravatti Trophy (50+). Au Golf & Country Club Bonmont, les Suissesses avaient conclu la phase de qualification (deux tours de Stroke Play disputés par cinq joueuses) au troisième rang (sur 17), mercredi, grâce notamment à une Sandra Ochsner très constante (+6 et +7).

Par la suite, elles se sont toutefois inclinées en demi-finales contre l’Italie, jeudi, en perdant quatre des cinq Match Plays individuels au programme (4,5-0,5). Puis elles ont été vaincues par la République tchèque lors de la rencontre pour la troisième place (3-2), vendredi, malgré les succès de Sandra Ochsner (3&2) et de Marcella Gandini (1up).

L’équipe de Suisse était également composée d’Henriette Driessens, d’Anja Heilingbrunner, de Katherine Hills Peppler et de Beatrix Marquis. Le titre est revenu à l’Espagne, victorieuse de l’Italie en finale (3,5-1,5).

Deuxième place pour les 65+

A Bonmont, un autre événement se déroulait en parallèle: l’European Ladies’ Masters Team Championship (65+), où la Suisse (Evagelia Boglin, Edith Breitenmoser, Mimmi Guglielmone, Kathy Hassenstein) a terminé deuxième, à un coup seulement de l’Italie.

Les deux nations ont été au coude à coude tout au long de l’événement, disputé sur trois tours. Après les Fourballs (2) de mardi, la Suisse comptait quatre coups de retard. Elle est revenue à une longueur durant la première des deux salves de simples (4), mercredi, avant de réaliser le même score que l’Italie lors de la dernière journée.

Plus de news de cette catégorie