13.02.2021
African Amateur: un top 10 pour Robert Foley
Lors de l’African Amateur Stroke Play Championship, le Lausannois Robert Foley note quatre coups en dessous du par au total et termine au 7e rang, tandis que Fiorino Clerici obtient une 39e place au Glendower Golf Club.
Robert Foley avait terminé son premier tournoi en Afrique du Sud au 23e rang. Lors du tournoi suivant, il a réalisé son premier classement top 10 cette année. Sur les neuf premiers trous sur le parcours de Glendower, le Romand de 23 ans a noté +3 avant de mettre le turbo. Au troisième tour, il a réussi entre autres deux eagles en l’espace de trois trous, terminant avec un 68 (-4).
«Je suis content de ce résultat, a commenté Robert Foley, après la longue pause depuis septembre, on voit les progrès obtenus grâce au travail soutenu avec Christophe Bovet», s’est-il réjoui. Ajoutant que le parcours était très sélectif avec un «European Tour set up». Le Sud-Africain Casey Jarvis a néanmoins signé un score de rêve avec 23 coups en dessous du par, notamment avec trois eagles et un double bogey, gagnant avec huit coups d’avance sur Yurav Premlall, jouant à domicile.
Le deuxième amateur suisse en lice était moins perfomant en Afrique du Sud. Fiorino Clerici (Schönenberg) a noté de scores de 72, 74, 76 et 74 coups. Son total de +8 lui a valu le 39e rang dans un peloton de 90 joueurs.