
18.05.2025
College Golf: Sophia Sindersberger dans le top 10 du championnat national
Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.
2025-05-19
Sophia Sindersberger dans le top 10 du championnat national
Sophia Sindersberger et la Keiser University ont pris la deuxième place du NAIA Women’s Golf National Championship – la finale de la National Association of Intercollegiate Athletics. Les Seahawks n’ont été battues que par British Columbia et ont enregistré le dixième top 5 de l’histoire du programme lors de ce prestigieux rendez-vous. Sophia Sindersberger a joué un rôle prépondérant en réalisant le septième score individuel (+5 sur 4 tours).
2025-04-29
Le titre pour Sophia Sindersberger et les Seahawks
Sophia Sindersberger et la Keiser University ont remporté le championnat de la conférence Sun avec sept coups d’avance, dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). Auteure de cartes de 75, 79 et 77 (+15), la Zougoise a pris la 14e place du classement individuel. Sophia Sindersberger et les Seahawks disputeront la grande finale de la saison dans leur division, le NAIA Championship, du 13 au 16 mai sur le parcours de l’Eagle Crest Golf Club dans l'État de New York.
2025-04-25
Foley et Schliesing brillent au championnat de la conférence
Patrick Foley et Max Schliesing ne sont pas passés loin de remporter le championnat de la conférence USA avec l’Université de Texas at El Paso. Les Miners se sont inclinés en finale de la phase de match play face à Sam Houston (3,5-1,5), malgré la victoire de Patrick Foley (3&1). Le Lausannois avait déjà gagné son match en demi-finale (3&2), où un putt de trois mètres rentré par Max Schliesing (1up) avait propulsé Texas at El Paso en finale.
2025-04-17
Romaine Masserey titrée dans sa conférence
Romaine Masserey est la nouvelle championne de la conférence American Athletic en première division du College Golf! L’amateure de Montreux, qui a rejoint les États-Unis et l’Université de Tulsa l’hiver dernier, s’est imposée avec un coup d’avance sur sa première poursuivante. Sur le parcours de Southern Hills Plantation en Floride, Romaine Masserey a rendu des cartes de 68, 71 et 70 (-7) et a fini par faire la différence en réalisant quatre birdies entre les trous 10 et 16 du dernier tour. Elle a par la même occasion grandement contribué au titre par équipes remporté par l’Université de Tulsa – le premier depuis 2021. La joueuse du National Team Women de Swiss Golf sera ainsi au départ des finales régionales de la NCAA, début mai.
2025-04-17
Anaïs Arafi reçoit une précieuse distinction
La saison d’Anaïs Arafi et de l’Université de High Point s’est terminée en demi-finales du championnat de la Big South Conference (Division 1). Malgré la défaite, la jeune Lausannoise a eu de quoi garder le sourire. Elle a en effet été nommée «Freshman of the Year» de sa conférence – distinction attribuée à une élève de première année pour ses performances tout au long de la saison. Anaïs Arafi a obtenu trois top 10 individuels dont un top 5 en sept tournois.
2025-04-16
Edoardo Scialanga brille en Floride
Edoardo Scialanga et Embry-Riddle ont réalisé le meilleur résultat dans l’histoire de l’université à l’occasion du championnat de la conférence Sunshine State (Division 2). Les Eagles ont partagé la deuxième place du tournoi, grâce notamment aux performances d’Edoardo Scialanga, auteur de cartes de 73, 73 et 71 (+1). Quatrième du classement individuel, l’amateur du Golf Club Lugano a été nommé dans le All-Tournament Team du championnat. À noter également que le Davosien Nicklas Illi (Université de Saint Leo) a réalisé le 11e score individuel (+3).
2025-04-14
Victoria Levy distinguée en «finale»
L’Université de North Carolina Wilmington et Victoria Levy ont pris la deuxième place du championnat de la conférence de la Coastal Athletic Association (CAA), la première étape des finales nationales de la saison. Coleaders au moment d’aborder le dernier tour, les Seahawks ont terminé à trois coups de l’équipe championne, Charleston. Dans un score total de +6 –avec notamment une dernière carte de 71 (-1) –, la Lausannoise Victoria Levy a partagé le septième rang du classement individuel et reçu la distinction de All-Tournament Team en raison de ses performances.
2025-04-09
Sophia Sindersberger et les Seahawks gagnent encore
L’Université de Keiser a une nouvelle fois démontré sa supériorité dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). L’équipe dans laquelle évolue Sophia Sindersberger a conquis une cinquième victoire à l’occasion du Music City Classic, dans le Tennessee, en s’imposant avec 19 coups d’avance. Auteure de cartes de 75, 71 et 74 (+4), la Zougoise a obtenu son sixième top 10 individuel de la saison.
2025-04-07
Florian Hürlimann fête un titre et un top 3
Florian Hürlimann et l’Université du Maryland ont remporté la Testudo Cup (Division 1), disputée sur le parcours du P.B. Dye Golf Club à Ijamsville. Les Terps se sont imposés avec six coups d’avance sur leur premier poursuivant (Delaware), et Florian Hürlimann a joué un rôle majeur dans la conquête de ce titre. Auteur de 72, 71 et 70 (-3), il a partagé la troisième place du classement individuel et ainsi fêté le premier top 5 de sa carrière universitaire.
2025-03-24
Sixième victoire pour les Panthers et Anais Arafi
Anais Arafi et l’Université de High Point ont fêté leur sixième victoire par équipes de la saison en remportant le Low Country Intercollegiate (Division 1). Sur le parcours de Hilton Head Island en Caroline du Sud, les Panthers se sont imposées avec 22 coups d’avance sur Samford. Anais Arafi (Crans-sur-Sierre) a dû se contenter du 49e score individuel.
2025-03-19
Max Schliesing deuxième à Tucson
Max Schliesing a pris la deuxième place de l’Arizona Thunderbirds Intercollegiate (Division 1), disputé sur le parcours du Tucson Country Club. Grâce à des cartes de 69, 71 et 72 (-4), le Haut-Valaisan a obtenu son meilleur classement depuis qu’il joue pour l’Université du Texas à El Paso. C’est la troisième fois de la saison que Max Schliesing réalise le meilleur résultat des Miners, lesquels ont pris le neuvième rang par équipes.
2025-03-13
Première victoire pour Sophia Sindersberger
Sophia Sindersberger a fêté sa première victoire outre-Atlantique en remportant la Kona Ice Keiser Kup, disputée à West Palm Beach, en Floride. La joueuse de la Keiser University, qui joue dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), s’est imposée avec un coup d’avance sur sa première poursuivante en rendant des cartes de 73, 74 et 78 (+9). Grâce à l’amateure de Suisse centrale, qui vit sa première saison aux Etats-Unis, la Keiser University a en outre remporté son quatrième titre par équipes depuis l’automne.
2025-03-05
Une belle victoire pour les soeurs Levy
Avec Ella et Victoria Levy dans ses rangs, l’Université de North Carolina Wilmington a remporté pour la sixième fois depuis 2004 le River Landing Classic (Division 1), disputé à domicile, sur le parcours du River Landing Golf Course. Les Seahwaks se sont imposées avec trois coups d’avance sur Eastern Michigan et Princeton. Les deux sœurs lausannoises ont contribué à cette victoire en réalisant le cinquième (Victoria, +3 sur 3 tours) et le dixième score individuel (Ella, +7).
2025-02-26
Victoire d’équipe pour Filippo Serra
L’Université de North Florida a fêté sa première victoire d’équipe depuis la saison 2022-2023. Les Ospreys ont remporté le World Golf Village Classic hosted by Eastern Kentucky (Division 1) avec 25 coups d’avance sur l’Université Butler. Au bout d’un tournoi réduit à deux tours en raison des conditions météorologiques, North Florida occupe les trois premières place du classement individuel. L’amateur du Golf Club de Genève Filippo Serra a terminé troisième (par) et a ainsi obtenu son premier top 3 de la saison.
A noter que l’Université d’Embry-Riddle du Tessinois Edoardo Scialanga a pris le troisième rang du classement par équipes.
2025-02-19
«Victoire suisse» en Division 2
Avec deux joueurs suisses dans son alignement, l’université de Saint Leo a remporté à domicile le Saint Leo Invitational (Division 2). Sur le parcours du Lake Jovita Golf and Country Club (Floride), les Lions se sont imposés avec deux coups d’avance sur l’université de Lee. Le joueur de Lipperswil Max Morgenstern (-1, 15e score individuel) et le Davosien Nicklas Illi (+8, T55) ont pris part à la conquête de ce titre.
2025-02-12
Ginnie Lee fête une victoire d’équipe
Ginnie Lee et les Hokies ont fêté le troisième titre de l’histoire du programme de Virginia Tech en remportant l’Advance Golf Partners Collegiate en Division 1. Sur le parcours de l’Hammock Creek Golf Club et au bout des 54 trous de compétition, les Hokies se sont imposées avec 36 coups d’avance (-22) sur Little Rock. Avec des cartes de 71, 73 et 74, la Lausannoise Ginnie Lee a réalisé le 10e score individuel (+2).
Dans le même temps, en Division 2, un deuxième Suisse a fêté un titre par équipes: le Bâlois Loïc Naas, lequel a remporté le Spring Kickoff Intercollegiate avec l’université de Lincoln Memorial.
2024-11-11
Un joli titre pour Joshua Hess
Joshua Hess a remporté le Notah Begay III Junior Golf National Championship, dont l’édition 2024 s’est tenue en Louisiane, sur le parcours du Koasati Pines Golf Club. Cet événement réunit traditionnellement quelques-uns des meilleurs juniors de la saison en Amérique du Nord. L’Uranais de l’International Junior Golf Academy d’Orlando s’est imposé avec cinq coups d’avance (-13), grâce notamment à une fantastique troisième et dernière carte de 64 (-6) marquée par un retour en 29 (4 birdies, 1 eagle)!
2024-11-04
Joshua Hess qualifié pour l’Orange Bowl
Joshua Hess a décroché une nouvelle victoire chez les juniors en Amérique du Nord. Grâce à des cartes de 72 et 70 (-2), l’Uranais de l’International Junior Golf Academy d’Orlando a remporté avec trois coups d’avance l’Optimist Tournament of Champions de Mission Inn en Floride. Il s’est ainsi qualifié pour le prestigieux Orange Bowl, qui aura lieu début janvier dans l’Arizona.
2024-10-30
Loïc Naas et LMU gagnent en Floride
Loïc Naas et l’université de Lincoln Memorial ont bouclé leur automne sur une belle victoire. LMU a en effet remporté The Citrus Intercollegiate (Division 2) avec six coups d’avance sur la concurrence. Sur le parcours du ChampionsGate Golf Club, Loïc Naas a réalisé le dixième score individuel en rendant des cartes de 76, 73 et 72 (+5).
2024-10-22
Une deuxième victoire pour Anaïs Arafi et HPU
Anaïs Arafi et l’université de High Point (HPU) ont fêté leur deuxième victoire de la saison à l’occasion de l’UNCG Collegiate (Division 1) de Greensboro en Caroline du Nord. Avec un score total de -13, HPU s’est imposée avec quatre coups d’avance et a réalisé le meilleur résultat sur 54 trous de son histoire. Auteure de deux cartes de 74 et d’un magnifique 69 (-3), Anaïs Arafi a partagé la huitième place du classement individuel. La joueuse de Crans-sur-Sierre a ainsi obtenu son troisième top 15 consécutif, ce qui lui a valu d’être nommée Freshman of the Week de la conférence Big South pour la troisième semaine d’affilée.
2024-10-09
Victoire d’équipe pour Lara Dommach
Lara Dommach et Purdue Fort Wayne ont remporté le Red Flash Invitational (Division 1). Auteure du 13e score individuel – son meilleur résultat dans le College Golf –, la vice-championne de Suisse a aidé son équipe à fêter le quatrième titre de l’histoire de l’université.
2024-10-01
Anais Arafi brille en Caroline du Nord
Anais Arafi et l’université de High Point ont remporté leur première victoire de la saison à l’occasion du Pirate Collegiate Classic (Division 1). Auteure de cartes de 72 et 73 ainsi que du huitième score total (+1), la joueuse de Crans-sur-Sierre a signé son meilleur résultat individuel dans le College Golf – et a donc largement contribué à la victoire de son équipe.
2024-09-24
Joshua Hess jouera une finale nationale
Joshua Hess jouera le prestigieux Notah Begay III Junior Golf National Championship, du 8 au 10 novembre sur le parcours de Koasati Pines at Coushatta (Louisiane). L’Uranais de l’International Junior Golf Academy d’Orlando a en effet remporté la qualification régionale de Floride en signant des cartes de 70 et 73 (-1).
2024-09-24
Trenta et Colorado State gagnent encore
Alessandro Trenta et Colorado State réalisent un excellent début de saison. Les Rams ont en effet remporté leur deuxième victoire en deux tournois à l’occasion du Gene Miranda Falcon Invitational. L’Argovien (T28) a contribué au titre de son équipe en signant notamment une magnifique deuxième carte de 68 (-4).
2024-09-20
Première victoire pour Tina Honnef
Tina Honnef a décroché la première victoire de sa carrière dans le College Golf! Auteure de cartes de 70 et 72 (-2), la Bernoise a remporté le Joe and Lee Invitational (Division III) en rentrant un putt de 3,5 mètres pour birdie en play-off. Elle a en outre largement contribué à la victoire du Mississippi College dans le classement par équipes.
2024-09-19
Une victoire d’équipe pour Trenta
Alessandro Trenta s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement. Passé de Winona State (Division II) à Colorado State (Division I) durant l’été, l’Argovien a largement contribué à la victoire à domicile de son équipe lors du Ram Masters Invitational. Colorado State a fait la différence lors du troisième et dernier tour, durant lequel Alessandro Trenta a rendu une magnifique carte de 64 marquée par sept birdies et un bogey. Dans un score total de -6, le Suisse a partagé la quatrième place du classement individuel.
En Division II, Nicklas Illi (T43) et l’université de Saint Leo ont pris la deuxième place du Griffin Invitational.