(PHOTO NOTAH BEGAY III JUNIOR GOLF NATIONAL CHAMPIONSHIP)

11.11.2024

College Golf: Un joli titre pour Joshua Hess

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.

2024-11-11

Un joli titre pour Joshua Hess

Joshua Hess a remporté le Notah Begay III Junior Golf National Championship, dont l’édition 2024 s’est tenue en Louisiane, sur le parcours du Koasati Pines Golf Club. Cet événement réunit traditionnellement quelques-uns des meilleurs juniors de la saison en Amérique du Nord. L’Uranais de l’International Junior Golf Academy d’Orlando s’est imposé avec cinq coups d’avance (-13), grâce notamment à une fantastique troisième et dernière carte de 64 (-6) marquée par un retour en 29 (4 birdies, 1 eagle)!

2024-11-04

Joshua Hess qualifié pour l’Orange Bowl

Joshua Hess a décroché une nouvelle victoire chez les juniors en Amérique du Nord. Grâce à des cartes de 72 et 70 (-2), l’Uranais de l’International Junior Golf Academy d’Orlando a remporté avec trois coups d’avance l’Optimist Tournament of Champions de Mission Inn en Floride. Il s’est ainsi qualifié pour le prestigieux Orange Bowl, qui aura lieu début janvier dans l’Arizona.

2024-10-30

Loïc Naas et LMU gagnent en Floride

Loïc Naas et l’université de Lincoln Memorial ont bouclé leur automne sur une belle victoire. LMU a en effet remporté The Citrus Intercollegiate (Division 2) avec six coups d’avance sur la concurrence. Sur le parcours du ChampionsGate Golf Club, Loïc Naas a réalisé le dixième score individuel en rendant des cartes de 76, 73 et 72 (+5).

2024-10-22

Une deuxième victoire pour Anaïs Arafi et HPU

Anaïs Arafi et l’université de High Point (HPU) ont fêté leur deuxième victoire de la saison à l’occasion de l’UNCG Collegiate (Division 1) de Greensboro en Caroline du Nord. Avec un score total de -13, HPU s’est imposée avec quatre coups d’avance et a réalisé le meilleur résultat sur 54 trous de son histoire. Auteure de deux cartes de 74 et d’un magnifique 69 (-3), Anaïs Arafi a partagé la huitième place du classement individuel. La joueuse de Crans-sur-Sierre a ainsi obtenu son troisième top 15 consécutif, ce qui lui a valu d’être nommée Freshman of the Week de la conférence Big South pour la troisième semaine d’affilée.

2024-10-09

Victoire d’équipe pour Lara Dommach

Lara Dommach et Purdue Fort Wayne ont remporté le Red Flash Invitational (Division 1). Auteure du 13e score individuel – son meilleur résultat dans le College Golf –, la vice-championne de Suisse a aidé son équipe à fêter le quatrième titre de l’histoire de l’université.

2024-10-01

Anais Arafi brille en Caroline du Nord

Anais Arafi et l’université de High Point ont remporté leur première victoire de la saison à l’occasion du Pirate Collegiate Classic (Division 1). Auteure de cartes de 72 et 73 ainsi que du huitième score total (+1), la joueuse de Crans-sur-Sierre a signé son meilleur résultat individuel dans le College Golf – et a donc largement contribué à la victoire de son équipe.

2024-09-24

Joshua Hess jouera une finale nationale

Joshua Hess jouera le prestigieux Notah Begay III Junior Golf National Championship, du 8 au 10 novembre sur le parcours de Koasati Pines at Coushatta (Louisiane). L’Uranais de l’International Junior Golf Academy d’Orlando a en effet remporté la qualification régionale de Floride en signant des cartes de 70 et 73 (-1).

2024-09-24

Trenta et Colorado State gagnent encore

Alessandro Trenta et Colorado State réalisent un excellent début de saison. Les Rams ont en effet remporté leur deuxième victoire en deux tournois à l’occasion du Gene Miranda Falcon Invitational. L’Argovien (T28) a contribué au titre de son équipe en signant notamment une magnifique deuxième carte de 68 (-4).

2024-09-20

Première victoire pour Tina Honnef

Tina Honnef a décroché la première victoire de sa carrière dans le College Golf! Auteure de cartes de 70 et 72 (-2), la Bernoise a remporté le Joe and Lee Invitational (Division III) en rentrant un putt de 3,5 mètres pour birdie en play-off. Elle a en outre largement contribué à la victoire du Mississippi College dans le classement par équipes.

2024-09-19

Une victoire d’équipe pour Trenta

Alessandro Trenta s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement. Passé de Winona State (Division II) à Colorado State (Division I) durant l’été, l’Argovien a largement contribué à la victoire à domicile de son équipe lors du Ram Masters Invitational. Colorado State a fait la différence lors du troisième et dernier tour, durant lequel Alessandro Trenta a rendu une magnifique carte de 64 marquée par sept birdies et un bogey. Dans un score total de -6, le Suisse a partagé la quatrième place du classement individuel.

En Division II, Nicklas Illi (T43) et l’université de Saint Leo ont pris la deuxième place du Griffin Invitational.

Plus de news de cette catégorie