
11.10.2022
Juniors: Liliya Favre et Alex Haas vainqueurs
La Swiss Golf Final U14/U12/U10 s’est déroulée le week-end dernier à Vuissens.
2022-10-11
Liliya Favre et Alex Haas ont remporté le week-end dernier la Swiss Golf Final U14. Sur le parcours de Vuissens, la junior du Golf de la Gruyère s’est imposée dans un score total de +2 (72 et 74), alors qu’Axelle Martin (Payerne, +12) et Anna Zollikofer (Waldkirch, +15) ont complété le podium. Du côté des Boys, Alex Haas (Lägern, +2) a rendu deux cartes de 73 pour devancer Marius Dupraz (Les Bois, +5 avec un score de -2 le dimanche) et John Rösch (Wylihof, +9).
Chez les plus jeunes et sur un seul tour, la région genevoise a trusté les premières places de la catégorie Boys U12, avec la victoire d’Arthur Grange (Bossey, +3) devant John Paul Rugumambaju (Maison Blanche, +6) et Jayson Piermont (Esery, +7). La Romandie a également brillé en Girls U12, où Marie Olesen (Lausanne, +11) s’est imposée devant Océane Jorat (Esery, +18) et Gaia Kasko (Limpachtal, +20).
Enfin, la Swiss Golf Final U10 a été remportée chez les filles par Shauna Brunner (Erlen, +26) et chez les garçons par le local de l’étape Andersas Kazlauskas (+20). Un grand bravo à ces jeunes golfeurs qui ont courageusement bravé l’humidité, samedi, et un parcours de Vuissens très bien préparé.
Swiss Golf Final U14/U12/U10: Résultats
A noter, encore, que les six meilleurs Boys et Girls de l’ordre du mérite régional U18 ont aussi eu droit à leur finale (sur un tour), avec les victoires de Fabio Heeb (Bubikon, +2) et de Charline Amstutz (Neuchâtel, +9).